Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Sieste du matin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42326)

Damoiselle 23/10/2012 17:03

Sieste du matin

Bonjour à toutes,

À la garderie, la RSG a proposé à ma soeur d'enlever la sieste du matin de son poupon de 12 mois, parce que le petit ne dort qu'1 heure pendant la sieste de l'après-midi alors que les autres dorment 2 heures.

Croyez-vous que c'est une bonne idée de lui couper sa sieste du matin? Parce qu'il empêche les autres amis de dormir l'après-midi.

tibor777 23/10/2012 18:06

Tout dépend de l'enfant, moi j'ai 2 poupons de 12 mois et ils ne dorment presque plus le matin justement pour la même raison, ils ne dormaient presque pas l'après-midi mais si leurs nuits a été moins bonne ou s'ils sont moins en forme je les couchent un peu le matin. Je pense que nous devons juger de l'état de l'enfant à chaque jour!

makelou 23/10/2012 18:45

Pour moi, je sort dehors vers 9h15 et on commence par une marche si ils sont vraiment fatigué il font un ti 15-30 en pousette et sa n'affecte pas du tout la sieste en pm. Chaque enfant est différent bien sur, un des deux fait pas du tout ou 15 minutes à peine et l'autre au moin un bon 30-40 minute,donc en résumé s'adapter à chaque bébé.:)

kaiishann 23/10/2012 18:54

et bien moi aussi mes poupons ne dorment plus vraiment le matin , j'en ai un qui se leve vers 8 h le matin a 9h il est pas fatiguer lol , puis l'autre je m'ajuste , quand il arrive a 6 h je le couche , mais quand il arrive a 8h je le couche pas , il se leve juste avant d'arriver . Je m'ajuste , quand ils sont malade et demande plus de dodo ou qu'ils sont clairement bruler ou que papa me dit hummmmm pas bien dormi cette nuit alors je l ' essaie si il dort il dort , si non et bien .

soleil02 23/10/2012 19:48

Je crois que ça dépend vraiment de chaque enfant. Certains ont besoin de plus de sommeil que d'autre. Comme votre enfant ne dors pas longtemps en pm, votre RSG peut envisager cette option et si ça ne change rien ou qu'il est trop bougon en am suite à ce changement, elle pourra toujours revenir sur sa décision et lui faire faire une sieste en am. Elle pourrait également commencer par écourter sa sieste du matin. Après 30 minutes de sommeil, elle le réveille et elle verra bien ce que ça donne pour le dodo de l'apres-midi. En CPE, c'est chose courante d'enlever la sieste du matin à cet âge. Alors ça n'a rien d'inhabituel en soi.

pseudo 24/10/2012 07:51

C'est à l'âge que ma cocotte a arrêté les siestes du matin.

France77 24/10/2012 08:00

Je fonctionne comme te dit Maomao.

Barbie-Sirène 24/10/2012 08:03

Combien de temps dors-t-il présentement en a.m.

Peut-être y aller graduellement (Débuté avec un 15 ou 30min. en - en a.m.) jusqu'à ce que la sieste du p.m. ait plus d'allure.

Savoir aussi a quelle heure le soir à la maison il est au lit?

Semble-t-il fatigué, épuisé le soir chez lui aussi?

Est-ce que les parents le font encore dormir en a.m.?

Combien de temps et a quelle heure sont les siestes à la maison?

Moi mes filles si je dépassais l'heure de routine c'était JUST TO BAD (Ca me tentait de pratiquer mon anglais, j'ai peut-être fait une faute en plus :D) Passer 3ans c'est mieux mais a 12 mois, oublie ca! J'ai enlevé la sieste en a.m. a 18 mois seulement pas avant, j'ai diminué graduellement comme expliqué plus haut mais elles ont fait leur dodo a.m. tout ce temps.

Je trouvais pas ca le fun pour elles quand elles étaient brûlées d'avoir sauté une sieste alors je portais beaucoup d'attention a cela.

CocotteMinute 24/10/2012 09:09

Mes bébés on toujours fait dodo pendant la promenade dehors, été comme hiver, il ne dorment pas trop et font une belle sieste l’après midi !!

Perso a 12 mois je trouve ça vieux un peu faire 2 siestes !! Mais s'il s'endort pendant la promenade je l'empêcherai pas de dormir, il en a besoin !!

De tout façon pour la sieste de l'après midi, mes bébé son toujours séparé des grand, pour cette raison justement, s'il ne font pas leur 2hrs, il ne réveille pas les autres !

Coccinel 24/10/2012 12:12

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 394525)
et bien moi aussi mes poupons ne dorment plus vraiment le matin , j'en ai un qui se leve vers 8 h le matin a 9h il est pas fatiguer lol , puis l'autre je m'ajuste , quand il arrive a 6 h je le couche , mais quand il arrive a 8h je le couche pas , il se leve juste avant d'arriver . Je m'ajuste , quand ils sont malade et demande plus de dodo ou qu'ils sont clairement bruler ou que papa me dit hummmmm pas bien dormi cette nuit alors je l ' essaie si il dort il dort , si non et bien .

moi aussi je fonctionne comme cela. tout dépend des matins, du besoin de l'enfant... mais si mes poupons se levent a 8h et arrive a 9h, je ne les couche pas. j'y vais avec le besoin de l'enfant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone