![]() |
Douleur juste au dessus du nombril
Salut les filles,
Depuis près de deux mois, j'ai des douleurs juste en haut du nombril... ca fait mal quand je me penche vers l'avant, quand je force, au touché, ou bien que j'écrase ma bedaine. Quand je touche lorsque j'ai mal, je sens comme une boule. Ca ne fait pas toujours mal... je peut être quelque jours sans avoir mal et hop, je me réveil un matin sensible au dessus du nombril et ca empire au fur et a mesure que la journée avance. J'ajoute aussi que bébé bouge bien. Hier j'ai fait des telephones, et on m'a conseillé d'aller consulter dans une clinique de médecin acoucheurs (lors du sans rendez-vous). L'infirmière de la meternité (qui a été consulté un medecin avec ma question) m'a dit que vue que c'est une troisième grossesse, que c'est surment la séparation des muscle qui est plus douloureuse mais que ca ne semble être rien de dangeureux pour moi ni bébé. Quelques-unes d'entre vous ont déja eu cette douleur ou pourrais peut-être mieux m'éclairer? (Gru peut-être :innocent:) merci a l'avance! |
J'ai eu ca a ma dernière grossesse, après m'avoir touché le ventre un peu mon médecin a dit que c'était les ligament qui s'étire, rien de dangereux ;)
Au pire tu poseras ta question lors de ton prochain rdv. Dans mon cas c'était pire quand j'étais couché sur le coté droit. Ca fait parti des petits inconvénients de la grossesse ;) |
Malheureusement (ou heureusement pour moi), je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas eu ce genre de douleur lors de mes grossesses. Il se peut que ce soit les muscles grands droits qui se séparent (ça fait une petite bedaine pointue quand tu te couches ou que tu fais des efforts).
Comme Evy l'a dit, ça peut aussi être les ligaments qui s'étirent, tout est connecté ensemble. Plus tu as de grossesses, le corps se rappelle se qui se passe. Je ne sais pas si tu as fait du yoga prénatal, mais il y a des exercices pour nous montrer comment "forcer" tout en respirant afin de ménager les muscles abdominaux et par le fait même le périnée (oui oui, lui aussi est connecté avec tout ça). J'y pense et j'essaie de te revenir là-dessus... |
Contente de savoir que je ne suis pas seul Evy! Je commencais a avoir un peu peur que ce soit peut-être un hernie??? Mais l'infirmière au telephone m'a assuré qu'elle ne croirait pas...
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone