![]() |
Reconnaissance des acquis
Salut, je ne suis pas super en recherche sur mon ordinateur, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une reconnaissance de ses acquis. Si oui, si vous voulez bien me partager un peu votre expérience...
Je possède déjà un dec en science humaine et je compte plus de 3000 heures en installation, et j'opere mon service de garde depuis 4 ans au privé (pas encore reçu d'appel du BC) Je pensait faire reconnaitre mon AEC...vous en pensez quoi.. merci de votre temps Ah oui, je suis quelqu'un de franche alors ne vous gênez pas pour me donner votre opinion...:rolleyes: |
J'ai terminé mon AEC en éducation à l'enfance par la reconnaissance des acquis il y a environ 1 an.
Je te le conseille fortement surtout que tu as de l'expérience dans le milieu. Si tu as des question tu peux m'écrire en mp |
Je ne suis pas certaine mais je crois que le cégep demande d'avoir un emploi en service de garde (école, installation ou milieu familial accrédité) pendant le processus. Je ne crois pas que ça fonctionne si tu as un milieu privé. Ce serait à vérifier!
Sinon c'est une expérience formidable. Moi j'ai fais le dec en éducation à l'enfance (0 à 12 ans). Ç'est très valorisant et ça permet de consolider nos connaissances. |
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça fonctionne. Qu'est-ce que ça nous prend pour faire la reconnaissance d'acquis?Y a-t-il des cours que nous devons absolument avoir?
|
moi je suis en train de le faire a sherbrooke et j'ai ma garderie privée a lamaison.. ce que j'ai su que ca prenait minimum 2ans que tu aies ta garderie, ensuite j'ai apporté tous mes diplomes,notes ou cours que j'ai suivi ils enont fait des photocopies,ensuite faire des fiches descriptives et ensuite entrevue de 2h et finalement ils mmOnt dit que j'avais a faire 10 compétences(trvauax, examen au cegep,etc) et suivre 3 cours!! pour le monde qui travaille a temps plein! tupeux m'écrire aussi;)
|
excuse moi travaux,
|
Citation:
J'ai un milieu familial accrédité mais je ne crois pas que un ou l'autre ca fasse la différence. Sauf que mes années d'expérience en mf accrédité compte comme des années d'expérience pour etre reconnu comme éduc qualifié si je veux aller travailler en CPE, ce qui ne serait pas le cas avec un mf privé. Sinon il n'y a pas de prérequis spécifique, si tu as déjà un DEC dans une formation quelconque tu va p-e avoir des cours qui pourront etre crédité et tu pourrais faire en plus de ton AEC ton DEC en reconnaissance des acquis. |
merci les filles de votre temps...je vais rencontrer quelqu'un qui me semble super sympathique au cegep de granby. J'adore mon travail mes j'attend depuis 3 ans un appel de mon bc sans succes...En fait je ne crois pas que ça va arriver car quand il m'ont téléphoné, il voulait que je prenne 3 enfants d'une rsg qui fermait et que je foute les enfants de mon service de garde dehors, ce à quoi j'ai dit non.
J'adore mon groupe, mes parents sont supers mais il veulent ouvrir 2 cpe à 7$ dans mon coin alors je suis quand même réaliste...Je trouverais super si mes parents restaient comme ils me le disent, mes une fois à l'école, ce sera peut etre plus difficile d'en trouver des nouveaux... Sur ce, je vous tiens au courant dans deux semaines de ce qui m'a été présenté... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone