Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   J'ai peur.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42379)

Verolego 25/10/2012 13:59

J'ai peur....

Je veux faire le saut en MF mais j'ai peur... ;(

Explication :
Je suis présentement travailleuse autonome en immobilier. Mes 2 enfants sont maintenant à l'école primaire. Losqu'il était bb j'avais pensé me partir une garderie mais plusieurs personnes m'en ont dissuadé en me disant que quand mes enfants commencerait l'école, j'en aurai plus envie... Alors j'ai écouté les conseils. :innocent:
Maintenant, mes 2enfants à l'école, moi avec un travail au ralenti, je fait beaucoup de bénévolat à l'école et je réalise que je suis vraiment TRÈS bien et heureuse entourér d'enfants. J'ai donc reparti mes démarches de garderie.
Mais voilà que tout ce met en place tranquillement et la «chienne» me prend....:sweatdrop:
Travailleuse autonome qui essai tant bien que mal de faire ça place dans un milieu de requin depuis bientot 4ans et je veux tout recommencer ailleur à Zéro... Voilà comment je me sens!!!!
ET vous, qui aviez une vie, un emploi, une carrière avant, comment c'est passé la transition????:confused:

Oufff je viens de me relire, juste mettre quelque chose au claire, quand je pense à mon projet de partir une garderie, j'ai plein d'idées et de projets qui ce bouscule dans ma tête, je suis toute énervée, mais en même temps j'ai peur....

CocotteMinute 25/10/2012 14:17

Moi quand j'ai lâché mon travaille d'infirmière auxiliaire, un poste de jour , après 10 ans de loyaux service...ce n'était pas pour ouvrir la garderie, mais juste pour demeurer à la maison aurpès de MES enfants....de file en aiguille je suis devenue une RSG.

maman de 2 amours 25/10/2012 14:21

je crois que tu nas pas à avoir peur car tu es déja travailleuse autonome et tu sais comment cela fonctionne. Si tu te sens capable de partager ton espace de vie avec des enfants qui ne sont pas les tiens et à avoir un peu plus de ménage à faire chez toi alors pourquoi ne pas foncer ?? moi des journées comme aujourdhui je roch mais en même temps je suis contente de travailler chez moi et de pouvoir m'occuper de ma famille en même temps et c'cest certain que la fds je suis plus sur la trotte mais j'étais déjà comme ça au départ :) alors je te dis fonce ca peut pas être pire que la job que tu as la et c'est tellement enrichissant de travailler avec des enfants qui ont hâte de te voir le matin et qui te font de beau bisous avant de partir le soir !

Manounou 25/10/2012 14:42

Salut Verolego,

Ça me fait penser à moi :yes: ça fait des années que je suis à mon compte, mais pas toujours pour le même travail. J'ai fait de l'entretien ménager à mon compte pendant 10 ans, par la suite j'ai commencé des contrats de secrétariat et de tenue de livre en laissant tranquillement mais clients de ménage. Après quelques années de comptabilité à mon compte, je me suis trouvé un emploi à temps partiel à l'extérieur tout en continuant mes contrats à la maison. Pour finalement travailler 20 heures minimum chez moi et 22 heures comme adjointe administrative à l'extérieur avec un bébé que j'ai allaité pendant un an et sans prendre de congé.... Oufffff avec un ados en plus à la maison. :eek: Mon corps à fini par me le faire savoir que je brulais la chandelle par les deux bouts. J'ai finalement compris que je voulais demeurer à la maison avec mes enfants, mais là c'était encore à recommencer alors je me suis dit que dès que j'avais un enfant qui s'inscrirait je donnais ma démission comme adjointe administrative et que par la suite lorsque ma garderie serait complète je lâcherais mes contrats à domicile pour me garder une sécurité financière. C'est certain que j'avais de l'argent qui rentrait, mais avoir une garderie c'est très prenant si tu veux donner le meilleur aux enfants alors c'est pas évident d'avoir 2 jobs dans ce temps là :no:

Une chose est certaine, je ne regrette pas mon geste. J'adore ma job et cela me comble à tous les niveaux. C'est pas toujours facile, il y a des journées plus dure que d'autres mais je n'ai jamais eu un emploi qui me fait passer les journées aussi rapidement, faut croire que j'aime ça ;)

Bonne chance dans tes démarches :D

didiane 25/10/2012 14:46

st-Lazare...tu es pres de chez moi
beaucoup de RSg($7/jr) ont de la difficulté a remplir leur place
fais une étude de marché ..pour voir!

Verolego 25/10/2012 16:19

Citation:

Envoyé par didiane (Message 395147)
st-Lazare...tu es pres de chez moi
beaucoup de RSg($7/jr) ont de la difficulté a remplir leur place
fais une étude de marché ..pour voir!

Oui effectivement Didiane j'ai vue qu'il y avait de la place en garderie dans le secteur, une autre chose qui me fait peur aussi...

frisinette 25/10/2012 19:59

Surper bien je suis mon propre boss! Et fier de ma garderie une chose que je suis arrivé a realiser seul comme une grande!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone