![]() |
BRAINSTORM - Points à améliorer pour les milieux familiaux
Cette discussion est à vous. Mettez tous vos points importants.
Faites juste attention s'il-vous-plaît à vos propos... Merci et bon brainstorm :D |
MERCI Tholiane! :)
Certaines points à amélioré: Pourquoi la DPJ qui doit voir à la protection des enfants, ne peut agir pour protéger des enfants que seulement si du mal leur sont fait??? Eum je m'excuse, mais une fois que le mal est fait ce n'est plus de la protection, mais de la guérisont! Pourquoi, la police ne peut pas intervenir alors quelqu'un affirme prendre de la drogue en présence d'enfant? (Speed, Morphine...etc... tan qu'a moi ca pourrait s'étendre à toutes les drogues... Pot, Hash, Mushroom... etc...) dans mon livre à moi, ben une drogue ca reste un drogue... Pourquoi subventionnée à 2 éducatrices elles ont droits à 9 enfants, mais que privé non.... pourtant c'est le même ratio. Pourquoi Privé, leurs enfants à elles ne comptes pas, dans certaines municipalités mais dans d'autre oui! Et pourquoi il est possible au privé d'aboutir à 9-10 enfants...etc...!!! Et ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres! |
Si on peut faire du positif, je suis bien prête à vous aider :D
|
Ce sont les villes qui donnent les permis ? Ils devraient pouvoir référer au ministère
le gouvernement reçois les impots de ces milieux donc ils devraient avoir un droit de regard aussi. |
Je ne sait pas si c'est possible, mais bon...
Moi, j'aimerais que dans cette pétition, on spécifie que LA solution miracle selon nous (parents, RSG), n'est pas d'abolir les MF privé pour ne créer que des milieux subventionnés, mais plutôt de: - Mettre en place des façons de contrôler les MF privés - Trouver des solutions pour que la police, la DPJ et même le MFA puisse intervenir losrqu'une telle situation arrive. Si des parents dénoncent un milieu, par exemple (que ce soit MF privé, CPE, etc..) qu'il y ait des façons de donner des suites, soit par le biais d'un travailleur social, d'une intervenante, etc..., et ne pas être obligé d'attendre que quelque chose arrive! |
La disparité entre les municipalités est quelque chose d'assez difficile a géré pour les parents également!
Dans une municipalité les ratios sont différents, les critères sont différents. Certaines doivent avoir des permis, d'autres non, certaines doivent avoir le cours de RCR d'autres non!!! Le pied d'égalité pour tous, ils ne connaissent pas cela apparement? |
Citation:
Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites. |
mobiliser les compagnies d'assurances qui assurent ces milieux. Test d'anti-dopage pour etre assurées
|
Je sais pas si sa rapport ou si ont peut mettre sa ... mais pourquoi pas demandé à avoir quand même un visite dans le privé comme dans le gouvernemental..je crois que sa ferais pas de mal et sa pourrait aussi rassuré les parents
|
Pour la police, y avait de quoi a faire mais c'est surtout tres compliqué;) Mais bon.....ca le gouvernement pourrais-tu vraiment y faire de quoi pour simplifier....je pense pas!
Pour le reste.... -J'aime l'idée de les memes regles partout! -Je demanderais un permis obligatoire pour toutes celles qui veulent ouvrir et la vérification des abscences d'empechement et la preuve de ne pas avoir de dossier actif a la DPJ pour l'emettre -J'obligerais quelqu'un a s'occuper de vérifier les plaintes faites a propos de ''gardienne/éducatrice'' et un suivi -bon....je réfléchis encore.....p-ê même que je demanderais une visite comme pour les filles accrédités du milieu avant l'ouverture c'est ce qui me vient en tête pour le moment;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone