![]() |
La propreté garçon 3 ans
Bonjour, j'ai un dilemne avec une demande de parents d'un garçon de 3 ans. Ils ont commençé l'entrainement à la propreté au début de l'été. Il est en mesure d'aller à la toilette, à la garderie il y a la routine donc tous les pipis à la toilette pas toujours les selles mais le problème est qu'il n'y pensait pas par lui-même. Bref pendant les vacances du mois d'août les parents ont eu bien des dégats donc retour au couches fin aout. Et la semaine dernière, elle arrive le lundi et me dit que samedi et dimanche elle a laissé son garçon en pantalon sans culotte et va à la toilette depuis par lui-même. Donc elle me demande de faire la même chose. J'ai accepté par contre je lui ai expliqué ma réticence si il faisait une selle dans ses pantalons ce qui est arrivé ce matin... Pas très hygiénique puisque ça a tombé aussi sur le plancher de la salle de jeux...
Pensez-vous que ce truc peut vraiment fonctionné pour l'enfant, elle pense que c'est parce qu'il ne veut pas que son pipi coule sur ses jambes??? Je suis plutôt septique mais je n'ai jamais eu besoin de suivre cette façon:confused: |
Zip n'seal :laugh: :laugh: stune farce... je te dirais de lui rappeler souvent souvent souvent et de le récompenser (avec collant ou smarties) quand il va à la selle dans la toilette.
|
Un pantalon se porte avec une culotte, c'est pas bien bien plus de travail de baisser sa culotte en même temps ...
|
Citation:
|
moi je suis désoler mais pas de culotte dans ton pantalon,ca ne sera pas a la garderie, ce n'est pas hygiénique et en plus passer mon temps a passer en arrière de lui pour ramasser caca et pipi, pas sur de passer une belle journée...En plus, si tu ne remarque pas toute suite le caca sur le plancher, oupsss bébé est déja rendu dedans :S... Je comprend le principe qu'il n'aime pas que ca coule entre ses jambes, mais une petite culotte mouille est pas confortable non plus(meme si certain enfant ca ne leurs dérange pas)...
Alors culotte a la garderie, et maman fera ce qu'elle veut chez elle... |
Citation:
Bref, c'est de cette manière que j'ai réussis à mettre mes enfants propres, en les laissant pas de bobette dans leurs pantalon. |
Moi ce qui avait ien fonctionné, ce sont les culottes avec flash Mc Queen, ou enfin avec un bonhomme dessus qu'il aime...Je vous dis que c'était un drame quand il mouillait Flash ! Ca a été super rapide comme ça. Je suis d'accord que pas de culotte à la maison c'est le problème de papa et maman, mais en garderie c'est pas ni pratique ni hygiènique.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone