![]() |
Ouverture avec AEC
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les ouvertures que nous avons avec notre AEC ? Est-ce seulement pour travaillé dans un CPE ? J'ai présentement mon milieu subventionné mais on sait jamais peut-être que dans plusieurs années j'aurai envi de travailler à l'extérieur ! Je suis à faire mon AEC avec le Cegep@distance ! Merci ! :) |
CPE, garderie privée, garderie privée subventionnée ou chez toi ;) L'attestation peut t'ouvrir plusieurs portes mais en CPE, les ratios d'éduc formées sont parfois contraignant lorsqu'On est nouvelle et je sais, par contre, que si tu es subventionnée tes heures compterons pour ta reconnaissance et tu pourras devenir qualifiée :)
Bonne chance dans tes études |
il y a aussi le milieu scolaire.. mais en plus du AEC t'aura besoin de beaucoup de patience..:p
|
l'avantage que tu as c'est qu'etant accredité les heure que tu fais avec ton milieu familial ( en partie du moins) sont cumuler comme experiance. Car avec un aec pour etre considérer comme formée tu doit avoir ton cour + 3 ans d'experience ou un nombre d'heure x j'ai un blanc c'est alors bcb plsu facile de te trouver un emploi a l'extérieur vu les exigence du gouvernement en matiere de ratio d'educatrice formé/non formé
|
Tu dois avoir fait 1664 heures x 3 années avec ton EAC pour être considérée comme formée.
Certains CPE n'acceptent pas encore de donner des groupes avec cette formation mais ils en ressortent perdant selon moi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone