![]() |
À quelle heure couchez-vous vos enfants?
Bonjour,
J'ai 2 enfants, un a 21 mois et l'autre 3 ans et demi et ils sont les deux lève-tôt. Je couche mon plus jeune vers 7h30-8h00 (plus tard, il ne se peut plus) et ma fille vers 8h00 parfois 8h30. Ils se lèvent quand même entre 5h30-6h00,mais plus souvent avant 6h00 et je suis épuisée. Le soir, j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour moi et me reposer, mais dois-je les coucher encore plus tard. Et vous, quel heure vous les coucher et à quel heure se lèvent-ils? Avez-vous des trucs ou suggestions pour une maman fatiguée :zzz:? Merci! |
7h15-20 plus un bruit dans la cabane!
Lever vers 6h, des fois moins des fois plus... Pas de truc particulier...le matin quand ils se lèvent trop tôt, on les couche avec nous pour gagner quelques minutes, parfois on gagne une demi-heure... |
Je trouve bien les heures du dodo.
Mais moi quand mes enfants avait cette âge là, je leur disait non,, c'est encore l'heure du dodo, je les recouchais...et finalement ils se rendormaient. Ce ne sont plus des ti-bébés. Ton plus jeune a presque 2 ans. Mais ca peut être difficile de commençer ca si tu leur a toujorus permis de se lever a cette heure là. Je n'ai jamais toléré un levé si tôt chez mes enfants. Tu peux essayer tu n'as rien a perdre. Moi j'en avais une , une lève tôt, elle pouvait faire des trucs tranquille dans sa chambre le matin, vers 5 ans environs. C'est sur que je dormais sur un oreille mais je pouvais relaxer avant de me lever et avec le temps, ils dorment de plus en plus le matin !!! |
Ma fille a 3 ans et demi , elle se couche vers 7h00-7h15 la semaine et elle se réveille apres 6h30.
La fin de semaine , on la couche vers 8h00 et se réveille apres 7h00. Ma fille a l'autorisation d'aller écouter la télé le matin quand maman et papa font encore dodo. Est-ce que ca pourrait etre une solution pour toi , pour te laisser dormir un peu ? |
Comme dit Cocotte faut mettre son pied à terre. Ma fille de 25 mois était pareille et je l'excusais parce que pendant longtemps, on a dû se lever à 5:15 à cause de mon horaire. On la couchait vers 6:30-7:00 dans ce temps là - mais elle était plus petite, 18 mois. Maintenant c'est 7:30-8:00.
Quand on a pu se lever vers 7 am ça a été un ajustement. Il a fallu expliquer, ne pas aller lui ouvrir la porte (on a installé un truc qui empêche l'enfant d'ouvrir la porte), la faire attendre jusqu'à 7:00 de façon constante, à chaque jour. Maintenant ça va super bien ! J'ai eu plusieurs mois de frappage dans la porte, hurlements de la mort, sautage sur place (ma chambre est un étage directement en dessous de la sienne alors wow pour se reposer pendant ce temps-là, lol) mais ça a valu la peine de rester ferme... Tu vois il est 7:07 et c'est encore le silence total dans la maison. Je vais pouvoir m'habiller tranquillement :wub: bonne journée ! |
Ici bébé de 1 an coucher a 6:30-7:00... .lever vers 7:30 sans réveille dans la nuit.. mon plus vieux 5 ans dodo vers 7:15-7:30... comme nous avons de l'école je le leve vers 6:30 mais sinon vers 7:30-8:00 c'est son heure la fds..
Désole, ici non plus je n'ai pas de trucs pour toi... mais quand mon plus vieux se leve tot il ouvre la télé et l'écoute jusqu'à temps qu'il veule son déjeuner... |
Comme CocotteMinute j'ai jamais autoriser mon fils à se lever si je jugeais lheure trop tôt. Il s'est habituer et maintenant je dois le réveiller souvent la semaine vers 7h15. Je le couche à 20h- 20h30. La fds c permission spécial 21h et il se lève a 8h00 passé.
La constance est la clef du succès...... |
depuis environ 3 semaines , ils se levent tard mes enfants .. Ils sont pas encore lever présentement. je revait tellement que le plus jeune se leve plus tard ...
sa laisse maman dormir la fin de semaine un peu les miens en 22 mois et 3 ans et demi... |
mes enfants sont rendus ados mais même chose que madagascar et cocotte minute, moi je les couchais vers 8h-8h30 le soir et le matin, s'il était trop tôt je leur disais que le dodo n'était pas fini, je n'ai jamais eu de problème.
|
Citation:
Heille, ne te sens pas comme une extraterrestre! Chez moi aussi c'est la foire pour le réveil ET le coucher. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est permettre un coucher plus tardif pour gagner en dodo le matin. J'ai en plus un bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits (j'allaite exclusivement), alors tu peux imaginer que le matin je suis au bord du suicide (ok c'est une expression là, appelez-pas JE :laugh:). |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone