Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Manger des fruits seuls (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42587)

Chez Clodie 01/11/2012 14:49

Manger des fruits seuls

Je m'explique; hier, chez la naturopathe, vu que j'ai qques gaz, rien de grave comparativement à mon chum :laugh: elle m'a dit, quand on a des gaz, c'est que ça fermente à l'intérieur, donc des manger des fruits seuls et attendre après 30 min, 1h ou 2h avant de remanger, classant les fruits en 3 catégories (fruits doux, semi-acide et acide.

Là, moi je suis du genre toute noire ou toute blanc, j'ai donc de la difficulté avec cela car je me suis habituée à manger des fruits dans les salades, ou salade de quinoa, thon avec un fruit dedans... Plus de jus d'orange non plus le matin en meme temps que le déjeuner :eek:

Je trouve cela dur mais je veux voir s'il y a une amélioration ;) Donc, j'ai mangé en collation ce matin, un pamplemousse rose...toute nue :o non mais avec rien d'autre comme je suis habitué comme collation, pas de noix, de fromage... En pm, une banane que je viens de manger, et il faut attendre 2 h avant de remanger...c'est long cela mais j'avais tellement faim, je l'ai toute mangé au lieu de juste prendre la moitié.

Est-ce que vous mangez comme cela ? Je cherche un livre qui parlerait de tout cela, en avez-vous un bon à me suggérer ?

Charlie Angel 01/11/2012 14:55

J'ai entendu dire quelque chose de similaire , manger le fruit 1 heures après le repas pour éviter le fermentation et les gaz...

YING YANG 01/11/2012 18:15

[b]Bonjour, les fruits se digèrent plus rapidement.
Donc si on les manges apès un repas exemple et bien ils commencent à se transformer avant les autres aliments donc cela perturbe la digestion.
[/B
Bien manger ses fruits et aux bons moments! - Fruits & légumes ...

forum.doctissimo.fr/nutrition/fruits-legumes/bien-fruits-moments-sujet_92_1.htm
Je suis allée sur internet et j'ai tapé ''quand manger des fruits ''
Bonne lecture et bonne soirée.]

lola7 01/11/2012 18:54

Oui c'est vrai. Moi ça fait longtemps que je le sais. Je donne des fuits en collation.

Le soir je mange mon repas et je mange une salade de fruit environ vers 20h00.

Est-ce que ta naturopate t'as parlé des vertus du curcuma?

Chez Clodie 01/11/2012 19:42

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 397240)
Oui c'est vrai. Moi ça fait longtemps que je le sais. Je donne des fuits en collation.

Le soir je mange mon repas et je mange une salade de fruit environ vers 20h00.

Est-ce que ta naturopate t'as parlé des vertus du curcuma?

Non, pas encore, c'était ma 1e consultation ;) Mettons qu'on va commencer par équilibrer les hormones, avec des oméga 3 et un autre produit un peu plus tard.

Est-ce que tu en sais toi, les vertus du curcuma ? J'ai entendu cela pour le cancer :o

lola7 01/11/2012 19:54

Oui, c'est un puissant antioxidant qui doit être consommé avec de l'huile d'olive et en ajoutant de poivre ça multiplie par vingt ses effets bénifiques.

J'ai même lu que le curcuma est bon pour faire diminuer les cellules graisseuses.

PHANILIPRIX 01/11/2012 20:23

Non mais Josée complique toi donc pas l'existence et mange de McDo c'est équilibré en gras, sel et sucre et pas besoin de te casser la tête avec les fruits pi les vitamines y'en a pas :laugh: :laugh:

YING YANG 01/11/2012 20:57

Heurk:laugh::laugh::laugh:
Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 397264)
Non mais Josée complique toi donc pas l'existence et mange de McDo c'est équilibré en gras, sel et sucre et pas besoin de te casser la tête avec les fruits pi les vitamines y'en a pas :laugh: :laugh:

Chez Clodie 01/11/2012 21:48

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 397264)

Si au moins, y en avait un près de chez moi, ça m'aiderait peut-être mais non, Y EN A 5 :rolleyes:

douce maman 01/11/2012 22:13

Oui, moi aussi pour les fruits je savais... et je fais attention depuis... Je me lève le matin et je mange un fruit et bois mon thé. 30-45 minutes plus tard là je déjeune avec une toast ou des céréales. Il faut manger des fruits l'estomac vide pour pas ce ça bloque dans nos intestins et fermente...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone