![]() |
Salaire Net
Je suis à l'étape de calculer quel sera mon salaire avec une garderie privée.
Je vais chargée 27 $ par enfant @ 3 enfants et 30 $ pour 2 enfants car ma fille je ne l'a compte pas ... Ca me fait 705 $ brut par semaine moin déduction et impot. Avez-vous une idée de la déduction et de l'impot ???? Moi j'ai fais un calcul vite fait et ca me donne 36660$ BRUT JE TROUVE CA PEU .... J'avais en tête que je ferais un 40000 $ BRUT et là après calcul ca me donne quand même un 4000 $de moin.. Pour celles qui ont des garderies privées a quoi ressemble votre salaire NET PAR MOIS ??? OU PAR ANNÉE |
Citation:
|
Les jouets je vais commencer a les acheter avant donc je devrait etre correct une fois ouverte. l'épicerie ca va me couter peut-etre 200 $ par semaine mais je vais inclure ma famille aussi.
Pour moi l'argent est tres important car c mon gagne pain et cest ce qui va trancher dans notre decision car je ne pourrais pas en faire ben moin que ce que je fais présentement car j'ai des factures a payer comme tout le monde.. Ca me brise le coeur car je dois regarder l'argent et non l'emploi mais j'ai pas le choix mes enfants doivent mangés... |
tu devrais aller rencontrer un bon comptable qui te guidera. cest sur que le revenu de ton chum entre en ligne de compte.
jpeux te dire pour moi ici jai 675$ par semaine. 100$ va pour lépicerie (ca nous coute un bon 200$ et meme plus), jai aussi 100$ qui part pour limpot. donc il me reste 475$ pour le reste. payé les factures, tous les trucs de garderie que jai besoin et pour me gâter moi et ma famille. mon chum a quand meme un bon salaire et cest pour cette raison que je paye bcp dimpot. proche de 5000$ par année. |
jajouterais que oui faut penser a largent mais pas juste pour ca. moi jai quitté un emploi de 4 jours semaine (20h) avec un bon salaire et des avantages sociaux. ce que je gagne auj jle gagnais en travaillant a cet endroit avant. vous me direz que jsuis folle mais jai fais ce choix en pensant a ma famille en premier. mon chum travaille vraiment bcp et cétait un compromis pour que les enfants me voient toute la journée. auj ils vont a lécole mais ils sont fiers davoir maman au retour de lécole.
ensuite faut vraiment aimé les enfants, parce que sinon ca peut devenir lourd a gérer. cest beaucoup de travail. alors lerreur a ne pas faire ce serait douvrir un SDG que pour largent. tu pourrais etre décue! |
moi net a la fin de lannée, jai eu une année a 11 000 et une année a 23 000!
lannée prochaine sera a perte (2012) car jetais en congé de maternité mais ma garderie est rester ouverte avec une remplacante donc ++++ de dépenses! |
Oui c'est certain qu'a la base j'aime les enfants sinon j'aurais fait autre chose. Mais je ne peux pas me permette de rester a la maison et pas de salaire donc c'etait le compromis alors ..
Mais la 11000 c'est pas beaucoup ... comment ca se fait qu'une année on peut faire tant et que l'année d'apres on en fait moin ???? |
Citation:
|
Citation:
|
à 40 000$ tu dois t'attendres à payer environ 12000$ relier directement aux achats pour la garderie (nourriture, produits d'hygiène, matériel de bricolage, jouet) en plus tu auras des frais relié à ton travail tel qu'un supplément de frais de chauffage, taxe d'affaire selon ta ville, frais de transport si significatif.
Ton revenu brut devrait dessendre autour 24 000$ Sur ce tu paieras le RRQ, la taxe santé, l'impôt et selon ton choix l'assurance emploi. environ 5000$ Ce qui te restera dans tes poches à la fin de l'année après impôt, c'est un gros 18 -19 000$ pour 50 heures de travail + une dizaine d'heure en dehors de la garde d'enfant :o Prendre des REER te feras sauver un peu d'impôt ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone