Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Bébé se cogne la tete et veux toujours quelque chose dans ses main (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42623)

sony2 02/11/2012 19:13

Bébé se cogne la tete et veux toujours quelque chose dans ses main

jai besoin de conseil de quelq,un qui est expérimenté au sujet de cette enfant quand il na pas ce quil veux il se cogne la tete et il veux toujours quelque chose dans ses mains sinon il pleure et fait des crises .:confused:

ChristineJO 02/11/2012 19:34

Quel âge l'enfant? Je m'avance sur le fait que si l'enfant veut toujours avoir des objets dans ses mains, c'est une forme d'insécurité.

Il se cogne la tête parce qu'il ne parle pas et qu'il ne peut exprimer avec des mots qu'il n'est pas content?

Plus d'infos svp
:)

mamadou 02/11/2012 19:53

Comme d'habitude, je vais répondre du point de vue d'une maman d'un enfant TED! ;)

Je sait très bien que cela ne veut RIEN DIRE, que probablement c'est une ''passe''. Mais certains enfants TED peuvent se cogner la tête, et mon fils à 4 ans a TOUJOURS un objet dans les mains (et en a toujours eut un). Cet objet est très important pour lui, même les intervenantes nous disent de ne pas ''toucher à ça''.

Encore une fois, je sait bien que ça peut être une million d'autres choses, c'est juste qu'avec vu mon ''vécu'', j'apporte toujours ce côté là!

charlotte1978 02/11/2012 20:39

Mon fils n'est clairement pas TED, et a toujours un objet dans la main, mais il ne se cogne jamais la tête. Même que ma soeur (qui en passant est une cruche) lui a appris un "jeu" comme quoi il se cogne des objets contre la tête et dit "boing boing", ben là je t'assure qu'il a commencé a pleurer.

Les seuls enfants que j'ai vu se cogner la tête exprès, c'est des enfants TED effectivement. Mais c'est sûr que ces deux observations ne veulent rien dire. Remplis une fiche d'observation pour voir quels autres symptômes il pourrait avoir, et montre là aux parents si tu trouves des différences significatives par rapport aux autres enfants de ta garderie.

Manie150 02/11/2012 21:38

Bonjour, je peu vous dire que j'ai travailler dans une ancienne garderie et que j'avais un enfant qui se frappais la tête sur le sol exprès il n'était pas ted c'est juste une forme d'expression... le parent veux pas lui donner l'attention qu'il veux il est facher et voit que quand il fait sa le parent va le réconforté s'en occupe même si ses pour dire arrête il faut pas s'en occuper oui vous pouvez faire le teste de ted pareil ses toujours plus rassurant de savoir mais sa veux rien dire et les objet ses un moyen de se rassuré il a peut-être un petite anxiété.. es-ce toujours le meme objet ou un différent a chaque fois qui na aucun lien comme un bloc légo un jouet de dentission peu importe?

Raiponce 02/11/2012 21:55

Je suis d'accord avec certaine fille.
Sa ne veut pas dire que c un TED.J'ai ait eu des enfants qui avais ce ''comportement'' et c'est une façon d'attiré l'attention.Surtout parce qu'il na pas ce qui veut moi je crois que c clairement sa façon d'attiré l'attention.Moi ont m'a toujours dit d'ignoré ce genre de comportement.Je sais que ce n'ai pas toujours facile mais que ce soit de l'attention négative ou possitive...sa reste de l'attention quand même pour l'enfant et il le sait que sa fais réagir...si personne ne s'en occupe je crois qu'il finira par cessé.
Bonne chance

mamadou 02/11/2012 22:05

Bizarrement, moi ce n'est pas tant le ''cognage'' de tête qui m'a fait parler de TED, mais le fait d'avoir continuellement un objet dans les mains, sinon c'est la crise...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone