Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Besoin d'aide pour les siestes !!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42624)

karinechouinard 02/11/2012 21:18

Besoin d'aide pour les siestes !!!!!

Bonjour à vous toutes,

mon problème est sur l'heure de la sièste. Sa ne fait pas longtemps que je suis ouvert et je me suis dit que p-ê vous avez des trucs ou conseil à me donner pour que sa fonctionne mieux.
J'ai 2 poupons de 11 et 12 mois que je fais dormir quelque minutes avant les plus vieux (le temps que l'on ramasse et fasse la routine du dodo), ensuite j'ai 1 petit garçon de 19 mois et mon fils de 3 ans.

Pour les poupons (dont ma fille fait partie, elle a 12 mois), je n'ai aucun problème ils se couchent et s'endort très vite. Mon problème est pour les 2 autres.

Mon ti loup de 19 mois arrête plus de bouger et descendre du matelas, je passe beaucoup de temps à le recoucher sur le matelas et lui dire qu'il est l'heure de se coucher mais en vain...

Puis mon garçon arrête pas de bouger aussi de parler...

Pourtant à la maison je n'ai aucun problème avec mon fils il va se coucher sans histoire mais à la garderie....

J'ai essayée avec mon ti loup de 19 mois de le coucher dans un parc mais sa ne fonctionne pas non plus il se met à hurler ! Mais je sais qu'il est fatiguer à cause qu'il n'arrête pas de se frotter les yeux et de bailler.....

Je ne sais plus quoi faire, je trouve les moments de la sièste très pénible :no:

De plus quand on arrive dans la chambre je leurs lis une histoire et je leur met de la tite musique douce pour les aider à ce relaxer...

Si vous avez des trucs s'il vous plait aidez moi !! Merci d'avance :)

ChristineJO 02/11/2012 22:45

Est-ce que ton grand dort dans son lit? j'essaierais de les séparer si tu peux...

may66 03/11/2012 18:28

Reste dans la pièce avec eux et attend qu'ils s'endorment avant de la quitter. Profite en pour faire tes agendas ou pour te coucher sur un matelas en silence. Place une petite musique douce( sans paroles) et relaxe avec eux. Ce n'est pas du temps perdu parce que de toute façon tu doit revenir pour intervenir alors que là, tu y sera pour relaxer.

Kate26 03/11/2012 20:14

Ici j'ai mon gars et il fait dodo dans son lit... javais essaye de le coucher avec les amis mais c'était l'enfer... et aussitôt que je l'ai mis dans son lit comme a l'habitude la sieste est vite revenu un moment agréable pour tout le monde...

Surprise 03/11/2012 21:30

Moi aussi je reste avec eux jusqu'à ce qu'ils s'endorment les jours difficile... sinon, je sors mais laisse la porte entre-ouverte et s'ils se lèvent, je les recouchent et demeure là!!! Soit ferme...

karinechouinard 04/11/2012 07:48

Merci tout le monde !!!

Je vais essayer de coucher mon garçon dans son lit comme vous dite.
Puis j'essaye de rester le plus longtemps possible dans la chambre mais la ce qui arrive c'est que je m'endors presque alors je me relève! Mais après 1 heure de musique douce et d'être couché sur un matelas je trouve sa dur d'ouvrir les yeux ! ;)

Je vais continuer de rester ferme et rester assis sur le matelas a coter d'eux au pire je verrai bien ce que sa va dire :)

Merci encore pour vos suggestions !!!

karinechouinard 05/11/2012 11:56

Et le verdict ... !!??

Premier essaie et .... Mon fils dort dans son lit en 10 minutes et mon petit loup de 19 mois...... et bien il DORT !!! Et il ne c'est même pas lever de son petit matelas ! J'espère que sa va être comme sa à chaque jour car la c'est génial !! :)

Merci encore vos idées mon grandement aidée !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone