Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   C'est plus quoi faire :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42626)

Manie150 02/11/2012 21:48

C'est plus quoi faire :(

Bonjour, je travail dans une garderie familial depuis 5 mois déjà. Une de mes petite puce qui à 4 don je usis la nany aussi me fait vive le calvère a moi et ses parents pour les repas... Elle ne veux pas mangé dit qu'elle n,aime pas ça alors, qu'elle en a jamais mangé ou au contraire elle aimes sa mais veux pas mangé.. Je sais qu'un enfant ne se laissera jamais mourire de faim mais sa m'inquiête car son petit frère 18 mois commence pas mangé aussi.... pourtant ses pas poisson ce qu'on fait...:( pour en revenir a ma puce de 4 elle préfère jouer se levé etc.. elle attend qu'on lui rappelle de prendre une bouché apres 20 minutes..... sa fini souvant qu'on doivent la faire mangé pour fini plus vite pares 1h30.. elle nous passe par tout j'ai pas fait j'ai mal au vente j'aime pas sa mangé j'ai mal la lalala....j'ai passé par tout..

J'ai essayer
Ignoré...
mangé avec eu
garder tout a ma porter pour pas me levé, pour quelle face comme moi,
je mange la meme chose que eu pour quelle voit que ses bon
on lui met de petite quantité et elle veux pas les finir.. (presque quantité bébé)
je l'envertie que si elle finit pas pas de désert et collation et que le souper est trèes looin elle me demande loin comment puis ell;e prend une bouché....
je suis rendu que je déteste les collation et les diner tellement que ses long ses plate pour mes lou qui son oubliger d'aller dormir tout suite apres le diner car je ne peu pas les sortir de temps si elle n'a pas fini:-( et comme elle ne fait pas de sieste elle s'en foux...

aider moi

ChristineJO 02/11/2012 22:02

Ma fille aussi est passée par là... Effectivement un enfant ne se laissera jamais mourir de faim.

D'abord, chez moi ce n'est pas un restaurant. Tu ne veux pas manger ce que je te sers, tant pis, tu mangeras à la collation ou au prochain repas.

La période du repas ne devrait pas dépasser 20 minutes. (j'ai vu un reportage à la tv, mais je ne me souviens du titre... dsl)

Voici ce qui a fonctionné pour ma fille:

- tu manges ce que je te sers (pas 3-4 menus)
- la quantité dans l'assiette est grosse comme ses 2 mains.
- après 20 minutes, si tu niaises encore avec ton assiette, c'est terminé, tu sors de table et ça ira au prochain repas/collation
- pas de tv (grosse distraction)
- pas de "allez mange", "encore une bouchée". c'est encore pire. on n'en parle tout simplement pas, on parle de d'autres sujets.
- tu bois de l'eau/lait/jus seulement vers la fin du repas/collation pour pas bourrer le bedon de liquide.
- c'est elle qui mange seule. ma fille a 2 ans et elle est assez grande pour manger seule avec ses ustensiles. pas d'infantilisation, ça fait régresser l'enfant.

Bien sûr tout ça est selon moi...

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone