![]() |
Milieu familial ouvert samedi et dimanche ???
Allo,
Je voudrais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont un milieu familial ouvert les 2 jours de la fin de semaine. Et en plus de ça 2 à 3 jours ouverts dans la semaine. Donc, 4-5 jours d'ouverture en tout. Je suis près d'un hôpital, alors je me demande si ce serait une bonne idée d'offrir ce service. Je ne voudrais toutefois pas ouvrir du lundi au vendredi et en plus le samedi et le dimanche. J'ai une vie entre tout ça et besoin de repos ;) J'attends vos témoignages ! |
Moi je travaille dans un hôpital. Pour moi personnellement, je dirais que je n'aurais pas besoin de ce service car mon conjoint lui ne travaille jamais les fins de semaines (moi j'en fait 1 sur 2), mais par contre, je pense que cela pourrait intéresser bien des employé(e)s d'hôpitaux! :yes:
Alors je pense que oui, ça pourrait être une bonne idée. Mais par contre, je ne sait pas si tu aurais une clientèle ''régulière''. Je m'explique. Souvent, quand on travaille à l'hôpital, on ne travaille pas TOUTES les fins de semaines; c'est au maximum 1 sur 2, souvent moins selon la rotation. Donc, pour combler TOUTES tes fins de semaines, à mon avis il faudrait que tu aies plus de clients, et là ce serait peut-être un peu difficile à coordoner tout le monde (genre une maman travaille 1 fin de semaine sur 2, l'autre 1 sur 3, l'autre sur appel, etc...). Je ne veut surtout pas te décourager, là! Je crois que ça répondrait à un réel besoin. Je veut juste que tu connaisses un peu la réalité des horaires d'hôpitaux. Et pour ta santé mentale, il faudrait que tu te prévoie un petit 2 jours collés dans la semaine, pour faire ''ta'' fin de semaine à toi! ;) Peut-être que tu pourrais sonder un peu le marché? Va afficher ta garderie sur un babillard, à l'hôpital (informes-toi à la sécurité où tu peux afficher, habituellement tu dois faire approuver ton annonce avant, genre avec une petite étampe). Tu vas pouvoir voir si tu as beaucoup d'appels ou non! Tu peux dire que tu compte ouvrir un service de fin de semaine, que tu prend les noms pour ta liste d'attente, et que tu donneras suite très bientôt. Bonne chance dans ton beau projet! |
Merci beaucoup pour ton message Mamadou :)
Oui, je veux me garder 2 jours collés, car sinon je ne ferai pas longtemps ça...je serai morte de fatigue !!! Dans le fond, je pourrais ouvrir du mercredi au dimanche ou bien du mardi au samedi. Vous en pensez quoi ? Et puis, combien je pourrais charger pour les jours de fin de semaine ??? J'attends vos réponses :yes: |
Citation:
|
J'ai un parent qui travail a Charles Lemoyne et elle m'a dit que dans les salles du personnel de l'hôpital Charles Lemoyne on n'a pas le droit de mettre des annonces c'est seulement pour les gens qui travaillent a l'hopital.
|
Bon, bon, bon... Alors je vais faire comment ???
Je sais pas trop comment afficher mon annonce. C'est certain que je veux avoir 2 jours collés de congé. Alors...j'affiche quoi comme journées disponibles ???? Haaaaaa..... j'en sais trop rien. Il y a tant de possibilités. Je pourrais offrir du mercredi au dimanche, du jeudi au lundi..... Ou offrir seulement 1 journée du week-end... Y'as-tu quelqu'un qui peut m'aider :cries_tears: Bye, Bye. |
Citation:
|
Citation:
Car les horaires des employés varient justement d'un employé à l'autre, selon son ancienneté, si elle a un poste ou non, si elle est sur rotation, etc... Juste pour te donner une idée, moi par exemple, j'ai un horaire fixe sur 2 semaines, et je fait une fin de semaine sur deux. Donc la 1er semaine, je fait lundi-mardi ensuite samedi-dimanche et la 2e semaine, je fait mercredi-jeudi-vendredi. Tu vois un peu le genre de casse-tête dont je te parlait? Et il y a tellement d'horaires différents! Voilà pourquoi c'est si difficile de te répondre....Moi je pense que tu devrais prendre les 2 jours collés qui te conviennent à toi. Ensuite ta clientèle va se ''greffer'' là-dessus, tout simplement! Mais je suis d'accord avec PHANILIPRIX, ça va certainement répondre à un besoin. Essaie de mettre ton annonce, et attend voir un peu ce qui en ressort! |
Bon matin Martinechat
Le service que tu veux offrir se nomme << Service de garde Atypique >>en milieu familial. Atypique: adj. Qui diffère du type habituel Je vais parler dans le JE J'offre un service du lundi au dimanche et je regarde la clientèle et leur besoin qui me contacte. À partir des demandes que je reçois, je monte mon horaire, au début cela demande de la flexibilité de ma part le temps de bien cerner le roulement et de me faire connaitre des milieux. Je me fais une belle présentation du service que j'offre. Je téléphonne au bureau des relations publics des Hôpitaux environnants et je me présente, Je leur envoie ma présentation. Je leur demande de pouvoir m'afficher dans leur milieu. Je passe une annonce dans le journal local. Je passe une annonce dans tous les organismes existants près de chez moi. Bon voici quelques idées. Bonne journée |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone