Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Garderie sur deux étages (départ-arrivée) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42659)

juliefagot 05/11/2012 06:58

Garderie sur deux étages (départ-arrivée)

J'ai une garderie en milieu familial et les enfants ont accès à toute la maison. Nous sommes sur deux étages. Je fais l'accueil au salon, mais la grande salle de jeux est au sous-sol. Pour l'instant, j'avais deux enfants avec des horaires semblables, donc je montais vers l'heure du retour des parents. J'ai juste des tout-petits (d'où mon ouverture progressive, mes enfants entrent à minimum 1 mois d'intervalle) donc j'ai moyen envie de monter tout le monde (plusieurs voyages dans les escaliers) juste pour accueillir un parents et retourner tout le monde en bas après... :no:

J'ai pensé demander au parent de venir chercher son enfant en bas... mais je le laisse se promener tout seul dans ma maison?

Sais pas... comment vous fonctionnez? J'ai mon placard garderie en haut à l'entrée, et deux points de jeux en haut mais c'est plus des jeux tranquilles donc je trouve ça long rester 1h00-1h30 en haut. C'est plus un lieu de transition. Je laisse la porte barrée donc je vais devoir au minimum laisser les enfants en bas pour aller ouvrir au parent (mais j'ai une caméra de sécurité dans la salle de jeux).

kaiishann 05/11/2012 07:13

moi aussi je suis dans cette situation , le matin je débarre ma porte je recois les parents dans la cuisine et salle a manger et je sors les paniers pour classer les vetements et le rack pour les bottes et souliers des enfants , que je rangerai quand je monterai diner . Et je les ressors apres la collation des enfants , comme ca quand le parent arrive ,il vient porter ou il vient chercher son enfant dans la salle de jeu qui est en bas et remonte , je garde un oeil sur mon groupe et sur le parent de cette facon qui donne sur mon entrer et je peux communiquer la journée avec le parent . sinon mes coco aussi son assez jeune , mais tout mes coco savent maintenant monter et descendre les escaliers a 4 pattes meme mes 1 an . ya que mon 8 mois qui je promene dans mes bras . ca avait juste plus de sens de faire le trajet dans les marches 6 fois chaque fois , en plus du danger d'en avoir un dans les bras pour descendre j'avais toujours peurs de tomber , la ils descendent et monte 2 par 2 et ca va du tonner et ca a pris 1 semaine a mettre en place . je me brulais a monter et descendre .

Coccinel 05/11/2012 12:34

ici je demande au parent d'arriver au plus tard a 9h.

donc je reste en haut avec les amis jusqu,a 9h, ensuite je barre ma porte et nous descendons dans la salle de jeu au sous sol.

de 7 a 9h j'acceuille les enfants en haut, casses tetes et jeux de table, 8h30 collation et ensuite nous descendons en bas.

si un parent arrive plus tard (occasionnellement), il cogne dans ma fenetre du sous sol et je monte lui ouvrir, ensuite je rebarre ma porte et redescend avec mon groupe.

avant je laissais la porte débarrée, mais il y a un parent qui s'est promené dans ma maison, jusqu'a aller a l'étage des chambres, un niveau plus haut que la garderie. j'attendais marcher dans la maison, je suis allé voir, et c'est lui qui se promenait partout... fini, maintenant la porte est barrée apres 9h.

Maroussia 05/11/2012 14:11

J'ai un split donc je descends en bas dès que la 1ere arrive vers 7h45. Les autres descendent en bas dès leur arrivée avec leurs enfants et leur stock car le vestiaire des amis est en bas. Je monte pour les repas seulement la plupart du temps ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone