Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Allaitement: manque de lait le soir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42665)

marmaille2 05/11/2012 10:28

Allaitement: manque de lait le soir?

Bonjour!

Ma fille aura 3 mois cette semaine et depuis 1 mois elle ne se réveille qu'une ou deux fois par nuits. Le matin mes seins sont gonflés donc bien remplis mais le soir j'ai l'impression que je n'ai plus rien!! Ma fille tétouille, j'ai l'impression qu'elle s'amuse que qu'elle ne boit. Je ne sens pas que ça sort et mon réflexe d'éjection est moins puissant qu'au début.

Suis-je en train de perder mon allaitement?? Vous me demanderez si elle a l'air rassasiée mais c'est dure a dire. Le soir elle veut tout le temps téter mais c'est peut-être par réconfort car son frere est tres bruyant et ça l'agresse (il a 22 mois!)!! Le jour ça va, elle est calme apres les boires.

Vivez-vous ça aussi? (mon fils a fait ses nuits a 6 mois et je l'ai sevrez en même temps alors j'ai pas vécu ça)

Merci!

Dan 05/11/2012 10:40

3 mois, il y a une poussée de croissance aussi! Ça peut être relié.

Elle peut tétouiller aussi juste pour se réconforter, pas nécessairement par manque de lait (en 2 allaitements de 13 mois chacun, j'ai eu 5-6 fois les seins durs et 2-3 débordements, jamais réussi à tirer plus d'un once en 15 minutes pour les 2 seins. Et mes enfants avaient plus qu'assez à boire).

Mes enfants étaient du genre à prendre une éternité le soir, tétouillage extrême. Le fait qu'elle dorme quand même après ces longues tétées groupées me dit qu'elle ne doit pas manquer de lait tant que ça.

(Mes enfants avaient aussi 19 mois de différence)

evy02 05/11/2012 11:06

mes enfants ont tous fait ca le soir.
Tétés groupés qui fait qu'on a l'impression de manquer de lait, en fait p-e qu'ils font des réserves pour la nuit ou qu'ils ont juste besoin de tété plus pcqu'ils sont plus fatigué.

Si ta fille aurait vraiment faim, elle pleurerait bcp et elle se réveillerait sans doute peu de temps après s'etre endormi. Je ne crois pas que tu manques de lait surtout que dans la journée tout va bien.

P-e le soir essai d'aller dans un endroit plus calme pour la dernière tété avavnt le dodo. Je sais que ce n'est pas tjrs facile, mais c'est ce que je fais avec mon petit dernier et ca va bcp mieux et il a moins de misère a sendormir. Et moi aussi je suis moins stressé, c'ets notre petit moment juste a nous ;)

marmaille2 05/11/2012 11:44

Merci de me rassurer. C'est pas toujours évident quand on ne sait pas combien ils boivent! Elle est pas mal toutoune et elle dort bien alors comme vous dîtes jai sûrement assez de lait.
Oui à l'heure du souper quand son frère revient de la garderie je dois aller avec elle dans la chambre avec de la musique sinon elle pleure sans arrêt. Elle a besoin d'un petit colleux pour passer un petit bout de soirée avec nous avant son dodo.

Merci du partage de vos expériences!!

Calico77 05/11/2012 11:55

Il n'y a pas de danger que tu manques de lait. Après un certain temps, surtout pendant la période de poussée de croissance où on a l'impression qu'ils boivent sans arrêt, on ne sent pas nécessairement le réflexe d'éjection et on a l'impression d'avoir les seins mous . C'est normal ! Plus tu vas allaiter souvent et longtemps, moins tu sentiras tes seins "pleins"... Mais ne t'en fait pas, si ton bébé prends du poids régulièrement, c'est qu'il boit suffisament.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone