![]() |
Le remboursement anticipé 2013!!!!
Une maman m'arrive ce matin avec le formulaire , qu,elle a deja tous remplie ; il me rèste qu,a signer :laugh:!!! 1- Elle a mit 261 jours pour 2013 , alors qu,elle sait trés bien que son enfant rentrera à la matérnelle en sept et que je prends 2 semaines non payés (que je n'inscris pas sur le formulaire ) , je lui ai deja éxpliqué:innocent:
2- cela fait 3 ans , je garde aussi son autre fils pour l'été (qui va à l'école et etait avec moi à l'age de 5ans ) , elle a inscrit 40jours ds le meme papier de demande de remboursement , je la gardais max 2 à 3 semaines , qd le ratio me le permis ;C'est la 1ere fois qu,elle me demande ca et à ma connaissance , je n'ai pas le droit de le faire ! Je vais appeller , comme meme revenu qc ! Je suis un peu surprise, de ces parents qui chèrchent à prendre de l,argent :eek: au pourtant , je l,ai trjs , dis que le gouvernement a 5 ans pour réclamer tous excés d,argent et en plus je ne veux pas avoir un lien dans leurs affaires plus tard !!!!:no: Drole de situation ce matin !!!! |
Voila ce que le ministre de léducation ma dit.... Le montant est confirmer et vérifier apres lors de la remise des jours d'impots....elle devra rembourser le montant si elle en recois trop.
|
De toute façon, en faisant leur rapport d'impôts ils devront rembourser tout montant excédentaire et vous n'êtes pas touchée si vous avez remis votre reçu comme il faut avec les vrais montants que vous avez reçu.
Je dois moi-même appeler à Revenu Québec pour savoir si je peux inscrire 261 jours même si mon fils rentre en maternelle en septembre. Les jours réclamés se divisent par 260 jours. Si on demande 200 jours de garde, ben le remboursement est quand même étalé sur 12 mois. Moi, je ne peux pas me permettre 200 jours de remboursement réparti sur 260 jours de garde. Et ça va être chiant un remboursement de 200 jours et l'autre de 260 (pour ma fille). Je vais manquer de fric pendant 9 mois et j'en aurai trop pendant 3 mois (sauf qu'on doit aviser tout changement de situation... donc le 200 jours réparti sur 260 jours est amputé du 60 jours d'école... Si le parent reçoit 10 par jour en remboursement en 2012, en 2013, ce montant sera de 7.70$ par jour (vu que c'est étalé) et si en plus il fait un arrêt de paiement comme supposé, il devra attendre en mars 2014 pour réclamer le 450$ non versé par le gouvernement pour l'aider à payer les frais de garde... Plus de 6 mois après l'arrêt de la garderie). Par contre, en réclamant tout de suite 260 jours, les parents reçoivent tout le fric pour le remboursement, en septembre, à l'entrée en maternelle, arrêt de paiement. Pas de versement en trop et pas de remboursement à attendre 6 mois. |
ok, merci pour cette information! Je ne le savais pas , alors, je vais appeller revenu qc pour confirmer avec eux .
|
J,ai appellé revenu quebec , la madame ma dit , qu'il faut inscrire le montant des jours de janvier 2013 à Aout 2013 qui seront payés par le parent, sur et cértain et meme si ca sera étalé sur 12 mois , on ne doit pas inscrire, l'année complète !!!
Pour l,autre garcon, je dois etre sure , du nbre de jours qu'il fréquentera ma garderie et pas plus , alors je lui demanderai de laisser ca pour Mai2013 pour faire la demande . Je lui ai dis que les parents manqueront d,argent , qd c,est étalé sur 12 mois et elle a dit que c pas le problème de revenu qc: confused: Je dois expliquer tous ca à la maman :sweatdrop: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone