![]() |
Elle ne veut pas manger seule...
J'ai une cocotte qui vient ici, elle a 19 mois et elle est capable de manger seule (avec quelques dégats, mais c'est comme ça qu'on apprend!!). Seulement, elle prend quelques bouchées par elle-même, puis après, elle refuse de manger si je ne lui donns pas les bouchées moi-même avec sa fourchette. Ça fait juste un mois qu'elle a commencé à venir chez moi, et au début, je feelais mal de ne pas lui donner à manger. Mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle sait que je vais la faire manger, et elle en profite.
Croyez-vous que c'est cruel de ma part de la laisser se débrouiller, sachant qu'elle en est capable? Bon ok je réponds moi-même à ma question, mais on dirait que je feel cheap de faire ça..... |
Je serais plus portée à l'encourager à manger seule plutôt que de la laisser se débrouiller seule. Ce n'est pas nécessairement cruelle de ne pas l'aider, mais elle est encore toute petite... Personnellement, je continuerais à l'aider un peu, en insistant pour qu'elle mange aussi par elle-même.
Ici, certains ont mangé complètement seuls dès 13-14 mois alors que d'autres ont mis jusqu'à 2 ans... Même s'ils en étaient capables. |
Ah bon!! J'suis pas la seule alors!! Parce que y'en a qui me disent que si elle est capable, de la laisser faire.
|
Citation:
En plus, elle les aide à enfiler leurs vêtements! Personnellement, je n'y vois aucun mal!!!:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone