![]() |
Est ce que ça existe?
Bonjour!
Ma fille à commencer son intégration dans un milieu familiale acredité. Je ne suis pas certaine que se soit la bonne place pour elle ... Mais en même temps je crois que je suis tellllllement émotive sur le sujet que je n'y vois pas trop clair. Est-ce que selon vous sa existerais une garderie qui: donne de l'amour au enfant, ne les laisse pas pleurer pour la sieste, mange des trucs santé et de bonne collations, ouvre leurs porte à 6h30-45, serais ma voisine :rolleyes:, qui sort tout les jours... Je donnerais tout pour rester à la maison avec ma cocotte! Merci de vos réponse . ( je suis St.-Luc si jamais sa vous interpelle ) |
Elle a quel âge ta cocotte? Je présume qu'elle a autour d'un an et je sais, c'est pas facile je suis dedans présentement! Mon petit bébé est en intégration à sa garderie 3 jours semaine. Les garderies qui ouvrent à 6h30 sont très rares à ma connaissance. Pour la sieste il n'y a pas de solution miracle, elle a 5 autres enfants à s'occuper donc elle fait ce qu'elle peut. As-tu des garderies en installation proche de chez vous? C'est peut-être plus ce que tu as besoin.
|
Bonjour! Peut importe l'âge de ton enfant, fis-toi toujours à ton instinct, c'est rare qu'il fait défaut. Moi j'ouvre à 6h00 et je suis à L'Assomption. Bonne chance :)
|
Bonjour!
Je suis maman et pour répondre à tes questions: - oui je pense qu'une RSG qui donne de l'amour aux petits, non seulement ça se peut, mais c'est même souhaitable! Ma RSG donne beaucoup d'amour aux petits, et ça paraît! :wub: - Oui aussi pour le fait de trouver une RSG qui ne laisse pas pleurer pendant la sieste, même si ma perception de maman me dit que c'est un peu plus difficile à trouver (dites-moi si je me trompe). En tout cas, ma RSG ne laisse pas pleurer pendant la sieste. Mais c'était une question que j'avait abordée avant d'y envoyer mon fils. J'avais posée la question sans ''accusations'' dans la voix ni rien, mais bien pour savoir comme ELLE, elle fonctionnait par rapport à ça (et aussi pleins d'autres situations!) ;) -Pour les heures d'ouvertures....je pense que ça, c'est le point qui va être le plus difficile à trouver! 6h45 le matin, c'est tôt. Et je comprend les RSG de ne pas avoir envie de commencer si tôt! Alors oui ça peut être un point important, mais à mon sens, les deux points précédents devraient primer dans le choix de la garderie sur celui-ci. Bonne chance! Et comme le dit ChristineJO, fies-toi à ton instinct de maman! |
Citation:
Pour l'amour donné aux enfants, je crois que c'est dans la majorité des cas nous en donnons parfois même trop... On s'attache à ces p'tites bêtes là ;) et on pleure quand un nous quitte pour quelque raison que ce soit... Pour les laisser pleurer à la sieste, je réponds que ça va selon les convictions de chacune d'entre nous... Si pour vous c'est vraiment important, rien ne vous empêche de poser la question (comme Mamadou vous a dit) juste pour connaître la façon de fonctionner dans un tel cas Pour manger des trucs santé et de bonnes collations vous pouvez également poser la question tout simplement par curiosité (la plupart des RSG écrivent leur menu de la semaine quelque part, elles ne le donnent pas toujours aux parents, mais vous pouvez toujours demander pour voir) Ouvrir à 6h30-45 moi je le fais donc oui ça aussi ça arrive bien que ce soit plus rare... Pour sortir tous les jours, la majorité d'entre nous le fait... mais c'est certain qu'il y en a qui sont plus «paresseuses» (sans rancune les filles, vous savez toutes qu'il y en a, je ne vise personne) que d'autres surtout à l'approche de l'hiver... habiller tous ces petits êtres c'est long quand même et pour rester des fois pas trop longtemps parce qu'il fait froid... Bref, là aussi, vous avez parfaitement le droit de poser vos questions (les sorties sont prévues dans l'ordre du jour, vous saurez donc combien et vers quelle heure elles sont prévues) Tout ça, peut se trouver... ce sont celles qu'on appelle les perles rares... et il y en a pour tous les types de parents et d'enfants... Mais si elle pouvait être votre voisine... alors là ce serait un bien heureux hasard pour vous ;) Je vous souhaite de trouver cette perle rare que vous voulez... mais comme une autre l'a déjà mentionné, fiez-vous à votre instinct... il ne vous trompera pas... |
ca existe c'est ma voisine par contre :laugh::laugh:Elle ouvre a 6h45 et ferme a 16h45. Elle va au parc et donne les tres bonnes repas et oui elle aime les enfants.:yes:
Je vous parle d'elle , car moi c'est pareil, mais j'ouvre beaucoup plus tard:laugh: |
Non effectivement mamadou, c'est pas super plaisant ouvrir à cette heure :laugh: moi depuis avril j'ouvre à 6h30. Mais il n'y a pas beaucoup de gens non plus qui ont besoin de garderie qui ouvre à cette heure, donc si je voulais combler mes place je devais fermer tard aussi, donc je suis ouverte de 6h30 à 5h30 !! À partir de janvier, j'ouvre à 7h30 !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone