Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un enfant Hyperactif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42791)

Vany 08/11/2012 19:36

Un enfant Hyperactif

Bonjour,
j'ouvre bientot ma garderie et j'ai maintenant mon premier contrat de signé! Hourra !!! C'est que c'est un petit garcon de 3 ans qui est hyperactif.. ca ne me fesait pas trop peur car je connais ca. Le truc c'est quand il est venu visiter avec sa mère, il s'est mis a prendre des jouets, tout ceux avec lequel il peut ''frapper'' une balle.. et il ne s'est pas gêner de cogner mon petit garcon de 12 mois. Alors j'ai bien compris que tout ce qui est baton dans la garderie, je dois le laisser loin de lui. Je dois donc trouver des jeux qui nécessite pas de baton ou d'objet pour cogner ( je sais aussi que je devra lui apprendre a ne pas cogner sur les choses avec les batons) exemple, il a pris un maillet pour jouer au xylophone pour cogner sur mon garcon. il a aussi du mal a se concentrer et n'aime rien qui n'est académique comme le dessin, le bricolage.. il aime bien courir pour depenser son energie. Je sais qu'a l'extérieur nous allons avoir beaucoup de plaisir mais pour l'intérieur je dois me trouver des jeux qui vont le distraire et lui faire depenser son énergie.. Avez vous des suggestions de jeux d'intérieur pour des enfants hyperactifs?

Merci !!

Je sais bien que je vais apprendre a le connaitre mais en attendant, je crois que cela me rassureras d'avoir quelques idées de plus.

ChristineJO 08/11/2012 20:00

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais mon amie faisait sauter son garçon dans une mini-trempoline pour enfant lors des jours de pluie. Ça lui faisait dépenser son énergie même que dès qu'elle voit qu'il est over-excité, elle a juste à dire "c'est le temps de la trempoline". Après il était plus réceptif aux activités plus calme ou qui demandent de la concentration.

Sinon tu peux faire un atelier exercices physiques :) ça fera bouger tout le monde sans le mettre à part du groupe ;)

Nala13 09/11/2012 05:18

Mon fils est hyperactif. AUx niveaux des activités intérieures, il est capable de toutes les faire mais pas comme les autres.
Par exemple, pour dessiner, faire des casse-têtes etc....., il faut qu'il soit assis par terre et non à une table. Ainsi, il peut tourner et bouger autour de sa feuille de dessin (se coucher, s'assoir, s'accroupir etc...)
Pour les jeux intérieurs, offre lui plus la possibilité de jouer avec des jouets qui lui permettent de bouger comme les voitures. Tu peux aussi essayer le ballon sauteur, pas cher et efficace pour défouler.
Il y a aussi un truc qui marche si tu veux qu'il reste assis sur une chaise. C'est de remplacer la chaise par un ballon. il s'assoit dessus et bouge en même temps qui bricole.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone