![]() |
Subvention par enfant lorsque accréditée?
Bonjour, j,ai vu que plusieurs parlais d'argent dans cette section, cela m'a emmener à me décider de vous poser ma question. Je suis en attente d'accréditation mais je ne sais pas qu'elles sont les revenus lorsqu'on est accrédité. J'ai entendu pleins de choses, mais jamais de personne qui ont réellement une garderie. Alors voilà: Combien avez-vous pour une poupon et combien pour un plus vieux. Et cela, est-ce avec le 7$ compris ou non?
Pour l'instant, j'ouvre à 20$ par jours et je voulais calculer la différence. Merci beaucoup. Kathia |
Allô frappier,
lorsque nous sommes accrédités: pour les 18 mois et - c'est : le 7 $ des parents + 18.50 $ + 9.55 $ pour les poupons = 35.05 $ pour un poupons pour les 18 mois et + c'est : le 7 $ des parents + 18.50 $ = 25.50 $ Si tu a d'autres questions n'hésite pas mon courriel est : abaillargeon@intermonde.net J'ai un cours en technique d'éducation à l'enfance, j'ai eue une garderie accréditée avec 9 enfants et maintenant je suis rendue en privée, donc je suis au courant d'a peu près toutes les avenues. Au plaisir Annie |
Bonjour Christiane18,
moi je me suis dirigé vers le privé car mon bc était très spéciale. Lorsque j'ai ouvert mon sg c'était, dans le temps, avec un cpe que j'avais choisi moi même et auquel j'avais déjà travaillé, je connaissait donc leur manière de travailler et de fontionné et je savais que les rsg qui était avec eues étaient bien satisfaite. Mais voilà que lorsque la loi 124 est passé je me suis retrouvé avec le bc de mon secteur et laisser moi vous dire que ce n'étais plus du tout pareil déjà en commencant avec eu j'ai eu un problème j'ai été 2 mois s'en être payé, et en ayant 9 minis à m'occuper et une assistante à payer j'ai trouvé ca très difficile lorsque je l'ai appelaient pour leur dire ils me disait inquiète toi pas un jour tu vas l'avoir ta paye GRRRRRRRRRR. Ensuite lorsque j'avais des questions pour eux je leur laissait des messages téléphonique, car il était impossible à rejoindre, et cela pouvait prendre 2 semaines avant qu'il me rappelle. Ensuite lorsque je leur transmettait mes documents aux 2 semaines si une case n'était pas remplit, exemple si l'enfant était présent ou pas, bien il ne nous payait pas et ca allait deux semaines plus tard, il nous disait qu'il n'avait pas juste ça à faire nous téléphoner, non mais quand même un oubli ca peut arrivé. Donc comme tu peux remarquer mon bc était bien ordinaire, mais moi qui suit resté en contact avec plusieur rsg de différents secteurs je sais que ce n'est pas tout les bc qui sont comme ça mais il y en. Et je trouvait qu'il y avait beaucoup de paperasse et mon bc n'était pas très ouvert à ce qu'on accepte des minis à temps partiel et moi les demandes de ce genre était très forte dans mon secteur. Mais maintenant que je suis au privé je n'ai pas le même genre de clientèle et c'est moi qui fait mes règlements, je suis vraiment maitre à bord. Mais il faut se le dire c'est moins payant mais moi personnellement je trouve que c'est moins d'ouvrage et je n'ai plus de compte à rendre à personne. La liberté ca n'a pas de prix. |
Merci beaucoup pour tes infos, ça m'éclairci un peu plus. J'ai hâte de voir le jour oû le bc de mon coin va m'appeler pour m'accréditer. Ça fais maintenant 5-6 mois que j'ai donné mon nom, en espérant que ça prenne pas 2-3 ans car je trouve plate de ne pas avoir d'enfant. À 20$, lorsqu'on est pas connue dans le coin, c'est plus difficile de se monter un premier groupe. Pour l'instant, j'ai seulement un enfant et j'ouvre en juin.
|
Bonjour à vous toutes, la discusion est très en richissante, ceci dit est-ce-qu'un B.C a le droit de traiter une responsable de garde en M.F de la sorte.
nous connaissons nos obligations et savons que le moindre faux pas peut nous couter l'accréditation, mais n'a-t-on pas des droits aussi qui constituerons une motivations pour nous accrocher et continuer. en ce moment, j'attends mon accréditation, et je viens de savoir que c'est le BC qui va me payer et non le gouvernement directement.. j'ai lu une lettre que Mme Nathalie d'Amour a adressé au Ministre Jean Charest, je vous invite à la lire, j'espère qu'on prendra conscience de nos droits, voici le lien: http://www.aemfq.com/Documents/JeanCharest2mars2008.doc |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone