Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Présentation des membres (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Cathy du 91 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42805)

Cathy du 91 09/11/2012 12:06

Cathy du 91

Bonjour.

Je m'appelle Cathy et suis tombée sur votre forum par hasard en cherchant des informations sur le net et me suis décidée à m'inscrire. Peut-être que des personnes travaillant en collectivité auront des pistes ou des témoignages à m'apporter sur le souci que je rencontre actuellement à propos d'un enfant.

Je suis assistante maternelle indépendante pour 4 enfants actuellement depuis de très nombreuses années et je rencontre des soucis avec une petite qui va avoir 2 ans ce mois-ci. Je développerai plus amplement dans un autre post.

J'ai 38 ans, mariée, deux filles de 10 et 13 ans, habite dans le 91 et puis ... ben pas grand chose de plus ...

Merci de m'accueillir au sein de votre communauté.:wub:

A tout de suite sur l'autre post. Je vais essayer de faire cours, mais je vous préviens : ce n'est pas vraiment mon style. J'espère que vous aurez le courage de me suivre.:sweatdrop:

charlotte1978 09/11/2012 12:51

Par 91 je suppose que vous voulez dire l'Essonne en France?

Mena1308 09/11/2012 13:26

Bienvenue sur le forum ! :)

Cathy du 91 09/11/2012 13:45

Oui, c'est bien ça, l'Essonne.

Cathy du 91 09/11/2012 13:47

J'ai mis un sujet sur le forum concernant mon problème. Je m'excuse d'avance pour la longueur, je me devais d'être la plus précise possible pour éviter les réponses hors sujet à la question. J'aimerais vraiment avancer avec cet enfant et dans le bon sens.

Merci pour vos messages d'accueil.

Je viendrai vous lire dans les jours qui suivent.

kaiishann 09/11/2012 14:00

HA bienvenu , il n'y a pas beaucoup de francais sur ce site , tant que ca ne touche pas a vos loi , un enfant reste un enfant . nous ici on a droit a 6 enfants entre 0 et 5 ans par éducatrice donc déja c'Est différent .

Les p'tits malins 09/11/2012 14:25

Bienvenue sur le forum Cathy du 91!

Moi aussi je suis québécoise, donc question légale je ne pourrai pas répondre... en dehors de ça, comme kaiishann l'a dit, un enfant reste un enfant qu'il soit d'ici ou d'ailleurs ;)

Je sais qu'en France il n'y a pas de congés parentaux aussi long que les nôtres et que les enfants commencent l'école à 3 ans et non pas à 5 ans comme ici...

J'ignore complètement ce que vous entendez par «collectivité» :o J'ai déjà entendu parlé des assistantes maternelles et des crêches (j'imagine que c'est de ça dont il s'agit) mais je n'ai jamais entendu le terme «collectivité» :sweatdrop:

charlotte1978 09/11/2012 14:45

Je crois que par collectivité elle parle d'installation ou de cpe

kaiishann 09/11/2012 14:50

la collectivité je pense que c'est le forum , on est une collectivité de rsg qui s'entraident . LE terme collectivité ne désigne pas un établissement du genre garderie en france ca j'en suis certaine , meme mon mari ne semble pas comprendre le sens du mot dans le texte et il est francais héhé .

Les p'tits malins 09/11/2012 14:59

Je ne pensais pas lancer un débat sur ce sujet :laugh:... le mieux serait que Cathy du 91 vienne elle-même éclaircir notre lanterne sur ce sujet... je n'ai juste jamais entendu le terme comme ça

J'opterais quand même pour un type d'installation moi aussi... c'est comme si elle était RSG en MF privé (assistante maternelle autonome) et qu'elle demandait l'aide de celles qui travaillent en installation (de type CPE ou bien un milieu qu'ici on dirait accrédité) qui ont peut-être plus de ressources que les milieux privés...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone