Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Un déficit à 9 enfants avec remplacante??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42809)

toitula! 09/11/2012 12:01

Un déficit à 9 enfants avec remplacante???

Bonjour, une amie accréditée me dit que si on est a 9 avec assistante (accréditée) on perd de l'argent par rapport à seule avec 6 enfants...
Elle dit que vu son salaire et tous les avantages que l'on doit donner en tant qu'employeur, en plus de ce que l'on doit payer en tant que employés...
Et que maintenant, le salaire de l'assistante ne sera même plus un montant que l'on pourra déduire de nos impots!
Alors, est-ce vrai?
Merci d'avance de vos réponses!

soleil02 09/11/2012 12:11

Je ne suis pas accréditée, mais si j'y vais avec logique 6 enfants seule, ça te donne le salaire de 6 enfants payants. Tandis que 9 enfants avec assistante, ça vous donne 4 enfants et demi payants chacune alors c'est certains que ton salaire sera moindre.

Je crois que le gros avantage de cela c'est d'avoir une collègue de travail avec qui discuter et d'avoir de l'aide lors des rush comme l'heure du dîner et l'habillage pour l'extérieur.

toitula! 11/11/2012 16:28

oui, J'aimerais bien ne plus être seule toute la journée! Mais pas y perdre mon salaire!
avec assistante on a droit à 4 bébé aussi je crois.. est-ce que ca compte comme assez pour ne pas perdre de salaire??

PHANILIPRIX 11/11/2012 18:26

Le hic c'est qu'avec toutes les déductions salariales que tu dois payer en double car tu es employeur et travailleur autonome (en plus) et les semaines de vacances tu vas te retrouver dans le rouge rapidement.

C'est plus avantageux si c'est ton conjoint qui travaille avec toi car ça reste dans vos poches mais ça coûte cher être honnête.

À moins d'être 2 ou 3 RSG qui vous mettez ensemble avec 3 employés que vous vous interchangez: vous pourrez payer celles-ci comme travailleur autonomes c'est à dire sans déduction puisque pour être reconnu comme travailleur autonome on doit avoir plus que 1 client (on devient salarié)

Une façon honnête de contourner cette loi fiscale.

noléal 12/11/2012 07:00

Phanie a raison, je suis avec mon conjoint et cet été monb conjoint a travailléà l'extérieur 3 mois j'ai dû prendre une assistante et vraiment avec toute les montant à payer par l'employeur ouf faut vraiment que tu aie envie de ne pas être seul.

De plus toute la paperasse que ca donne faire la paye et tout les 15 du mois remplir les déductions a envoyer au deux paliers de gouvernement, moi en plus je déteste:eek: la paperasse (Même la mienne)

Pour ce qui est de 4 poupons il faut pas compter comme ça, car tes poupons il vont arriver à 18 mois à moins que tu reprenne un poupon a chaque fois que l'enfant arrive à 18 mois...ça ne se fait pas.

Alors compte sans poupon et dit toi que quand tu auras des poupons c'est un surplus.

Moi perso pour l'avoir fait....si je suis pas avec mon conjoint j'aime mieux être à 6 enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone