![]() |
Question sur le ratio selon les heures de la journée
bonjour les filles, j'ai besoin de plus information.je suis nouvelle dans ce forum, j'ai ouvert ma garderie en milieu familial. mes questions sont :
si je travaille le soir de 15h à 00h00 , est ce que légal ou non, alors que la plupart des garderies travaillent le jour.,.à noter j'ai pris mon permis d'exploitation. combien d'enfants j'ai le droit.est ce 6 enfant inclus les miens. et si je travaille le jour et le soir ,combien d'enfant entre le jour et le soir. parce que je vois des gardes familial font 6 le jour et prend d'autre le soir. ca vraiment , j'ai pas bien compris , je suis nouvelle et je veux qlq 'un d'expérience m'éclaircir bien.je vous remercie de me répondre. |
J'ai sais que oui tu as droit de faire une garderie de soir de 15h à 00h00 mais pour le reste je sais pas... permis d'exploitation, c'est quoi??
Mais bon si tu es au privé, c'est 6 enfants excluant les tiens, en allant jusqua 9 maximum je crois. (6 enfants de garderie et 3 tiens) Si tu es avec un BC c'est 9 enfants maximum incluant tes enfants.. Pour le reste je sais pas, je ne sais meme pas si tu peux faire ET de jour ET de soir.. Sinon, pour tes autres questions, peut-être quelquun de plus expérimenté que moi pourrait t'aider... Tu devrais plutot ouvrir une nouvelle discussion pour ta question, tu aurais probablement plus de réponses! Bonne chance dans tes démarches !! :) |
Est-ce que les parents doivent faire une nouvelle demande de remboursement anticipé à chaque début d'année ???
|
Citation:
1. Pour tes heures, tu peux mettre l'horaire que tu veux 2. Ton permis d'exploitation? Il est probablement délivré par ta municipalité donc tu restes privé au sens du Ministère de la Famille et ils te donnent le droit d'avoir 6 enfants PAYANTS max excluant les tiens jusqu'à concurrence de 9 en bas de 9 ans... si tu fais affaire avec un BC (donc à 7$) tu as droit à 6 enfants INCLUANT les tiens ou 9 si tu as quelqu'un en tout temps avec toi 3. Si tu te fais un horaire de jour ET de soir, tu peux (fais attention pour ne pas te brûler par contre, c'est quand même exigent comme métier) Tant et aussi longtemps que tu respectes le ratio que j'ai déjà nommé il n'y a pas de problèmes (ceux qui partent sont remplacer par ceux qui arrivent, tant que tu en as maximum 6 payants à la fois) En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus... |
oui,permis d'exploitation cESt le permis que la ville nous donne pour ouvrir la garderie en milieu familial.
je vous remercie pour ta réponse , mais moi l'agent ma dit 6 enfant incluant les miens. et non excluant méme au privé. ou je vais ouvrir ma discussion . pour que les plus expériemnté peuvent me diriger .::confused:: |
Citation:
Oui, ceux qui en ont déjà fait une recevront bientôt leur formulaires pour faire leur demande de 2013... |
je vous remercie pour la réponse,l'agent de ma municipalité m'ony dit j'ai le droit de 6 incluant les miens.moi je suis au privé.si je fais 6 exluant les miens esct ce pas de prob.
merci. |
Citation:
Pour ouvrir ta propre discussion tu dois aller dans l'onglet Forum dans le haut de la page, tu descends jusqu'à ce que tu trouves la section appropriée pour le sujet que tu souhaites aborder et tu cliques sur nouv. sujet... et voilà |
je vous remercie lilkass:rolleyes:
|
merci encors pour les réponses que j'ai reçu.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone