![]() |
Remplaçante (sauterelle) + enceinte
Bonjour tout le monde
Je suis tout nouvellement remplaçante dans des garderie ( sauterelle) et je me demande qu'est ce qui va arriver si je tombe enceinte ? Est-ce que j'ai le droit à quelque chose ?? J'ai une crainte parce que j'ai quitté les éoles pour être plus dans mon domaine mais les aventages en maternité sont mieux..... mais là j'aimerais avoir de l'information sur la procédure et les recours possible merci et bon début de semaine:o |
tu auras droit a ton retrait préventif aussitot que tu sauras que tu es enceinte et que tu auras u ton médecin ;)
|
ok merci de ta réponse
|
Mais...
Mais je n'aura pas de % de salaire ??? Je voudrais savoir plus de renseignement à ce sujet !!! Merci:o
|
Salut Coquille,
Vérifie aussi ton contrat. Si tu as seulement un contrat de quelques mois par exemple, tu auras seulement le retrait préventif pour ces quelques mois. Vérifie vraiment avant c'est quoi ton contrat. De plus, tu as 90% du salaire brut lors de ton retrait préventif. Il peuvent le calculer en prenant ton salaire (comme éducatrice) des 12 derniers mois ou calculer selon ce que tu gagnes présentement (le nombre d'heures que tu fais et ton salaire). Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. |
Si je comprend bien ... Même si mon contrat est de quelques mois j'ai 90% de mon salaire de ses quelques mois ? Est ce que j'ai bien compris
|
Oui c'est ca, mais après ces quelques mois, plus rien avant ton congé de maternité.
|
Merci beaucoup très gentil
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone