Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Devenir cpe ou rester privé ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42916)

CALINOURSERIE 13/11/2012 19:45

Devenir cpe ou rester privé ?

Bonsoir à vous tous !

Je me pose une grosse question depuis quelque temps :o

Devenir cpe ou rester privé ?

Avantage et inconvénient si il a une personne qui peut m'expliquer serait grandement apprécier.

Voici ma liste mais à éllaborer avec vous !

1.) Le parent paye seulement 7 $ par jour alors 35 $ / semaine à moi.
Moi je suis à 35 $ / jour ... combien le gourvernement donne pour la
différence ? (avantage parent / moins cher pour le parent à débourser )

2.) Moi congés fériés seulement je crois cpe 5 semaines + fériées
(inconvénient parent / garderie fermée)

3.) Si grève fermé / privé aucune grève
(inconvénient parent / garderie fermée)

4.) Je suis ouverte 12 heures par jour 6:00 à 18:00 cpe maximum 10 heures
(inconvénient parent / heure d'ouverture et fermeture)

5.) Avec les 28 000 places à venir je crois que nous devrions se relier au
réseau des cpe...

Merci de venir discuter avec moi et au plaisir de vous lire ;)

mélanie33 13/11/2012 19:50

Moi...je resterai privé ;) Si je désire retourner en CPE, je vais aller en CPE! Si ca ne serait pas du syndicat alors j'irais p-ê avec les CPEs! Mais les 28 000 places ne me font pas peur ;) On aura tjrs besoin de bonnes places en privées et je serais une de celles la ;) pour une autre bonne 15aine d'années :)

Surprise 13/11/2012 21:30

Moi aussi j'y pense... j'ai 2 places de disponibles depuis le mois de septembre... et il y a toujours 39 SDG ou installations avec des disponibilités pour novembre dans ma région sur le site ici... OUF!!! mais moi aussi j'hésite... j'attends donc d'autres réponses qui te seront faites!!!!

CALINOURSERIE 16/11/2012 09:06

Merci pour vos commentaires

j'ai peut-être pas été assez clair dans mon message je voulais savoir les avantages et inconvénient du privé au cpe.

Moi je connais seulement ses quelques lignes par contre la réalité :confused:

Je ne sais pas quoi faire car je suis dans l'inconnu je crois que je devrait aller m'assire avec eux pour avoir leur version.

J'ai beaucoup travailler à préparer mes documents et j'en suis fière du résultat il me manque la signature du médecin ça c'est déja compliquer d'avoir un rendez-vous quand tu es malade et pour un bout de papier :confused: mais un coup que tu fais ta démarche tu ne reviens pas au privé alors il faut beaucoup plus d'avantage je crois et j'aimerais les connaître.

J'aimerais savoir pour vous :thanks: de pouvoir me dire vos commentaires

mélanie33 16/11/2012 09:17

Citation:

Envoyé par CALINOURSERIE (Message 400415)
Merci pour vos commentaires

j'ai peut-être pas été assez clair dans mon message je voulais savoir les avantages et inconvénient du privé au cpe.

Moi je connais seulement ses quelques lignes par contre la réalité :confused:

Je ne sais pas quoi faire car je suis dans l'inconnu je crois que je devrait aller m'assire avec eux pour avoir leur version.

J'ai beaucoup travailler à préparer mes documents et j'en suis fière du résultat il me manque la signature du médecin ça c'est déja compliquer d'avoir un rendez-vous quand tu es malade et pour un bout de papier :confused: mais un coup que tu fais ta démarche tu ne reviens pas au privé alors il faut beaucoup plus d'avantage je crois et j'aimerais les connaître.

J'aimerais savoir pour vous :thanks: de pouvoir me dire vos commentaires

:confused:Je comprends pas plus la! Tu veux devenir accrédité par un CPE ou tu veux aller travailler en CPE:confused:

Et, si tu veux retourner au privé....tule peux et c'est pas plus compliqué:confused: Y en a qui l'ont fait tu sais;)

Plus de détails pour comprendre s.t.p.;)

*_Coffee Addict!!_* 16/11/2012 09:23

Je me pose la même question que Mélanie33! Tu veux devenir un MF subventionné? ou bien allé travaillé en CPE??!!?? C'est mélangeant ton message!!

CALINOURSERIE 16/11/2012 10:16

Désolé si se n'étais pas clair c'est pour devenir cpe

*_Coffee Addict!!_* 16/11/2012 10:37

Donc tu veux devenir une installation subventionné qui acueille entre 9 et 80 enfants? c'est bien cela?

mini cocci 16/11/2012 10:41

Est-ce que tu comprends la différence entre cpe, milieu familial subventionné et milieu familial privé? Parce que ça donne l'impression que tu mélange cpe et milieu familial subventionné...?
;)

mélanie33 16/11/2012 11:52

Citation:

Envoyé par CALINOURSERIE (Message 400439)
Désolé si se n'étais pas clair c'est pour devenir cpe

:laugh:tu me melange encore + la:laugh:
Es-tu une garderie privé ern installation déja?? avec un permis du gouvernemetn ou tu es privé chez vous avec 6 amis??:confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone