![]() |
Question
allo jai une petite question ma puce na que 3 mois et on reprend les essaie pour un autre bébé ... comme je suis présentement en congé maternité ...
si je retombe enceinte comment sa marche?es ce quil vont calculé mon autre congé a partir de mon raport impot de cette anné ou de celle de lans avant?? je suis au privée |
bon pas de réponces :(
|
Je ne veux pas t'induire en erreur mais me semble qu'il vont faire le calcul moyen de ton congé de maternité présentement! genre si tu es a 50% de ton année d'avant ben 50% de ton congé de maternité ou la moyenne des impots avant et de l,année de ton congé en court!? comme je te dis chu pas certaine mais j,ai une amie qui l'a fait ;) elle recevait quand meme un montant....moins gros que son premier congé mais bon....attends je vais voir si je la rejoins pas ;)
|
Bon....elle me dit qu'ils ont remonté au moment ou elle faisait de l,argent donc tu recevra probablement le meme montant qu'a ce congé ci ;)
|
chouette sa serait bien!
|
Moi j'appellerais lss gens du RQAP pour être sure et certaine, et n'hésite pas à rappeller car des fois les réponses des agents diffèrent :innocent:
|
J'appellerais aussi pour être certaine...
Le montant sera moindre, ça j'en suis pas mal certaine... je pense qu'ils prennent les 26 dernières semaines travaillées et complètent avec une moyenne de 26 semaines de RQAP... mais bon je ne suis pas non plus une experte en la matière... je me renseignerais directement au RQAP... et moi aussi je téléphonerais plus d'une fois... |
en fait sa change rien a mon projet bébé lol... alors je vais attendre detre enceinte je pense pour appeller ... mais entouka jespert..
|
Ah ben ça, j'espère bien que ça change rien! lol et tu peux téléphoner quand tu veux... de toutes façons, ils n'ont pas besoin de savoir que bébé 2 est prévu collé comme ça... des «accidents» ça arrive... et il y a des gens qui se retrouvent avec 2 enfants dans le temps de le dire et ce n'est pas nécessairement prévu comme ça :yes:
|
Ça dépend de la différence d'âge qu'auront les enfants, du travail que tu fais, etc. Chaque situation est différente.
Moi, mes garçons ont 16 mois de différence, donc je suis tombée enceinte quand mon premier avait 7 mois. Mon premier congé se terminait au début du mois de mai, mais j'arrivais à 24 semaines de grossesse seulement à la mi-juillet. Quand j'ai téléphoné au RQAP, on m'a dit que si je ne retournais pas travailler entre mes 2 congés, je serais pénalisée. Les semaines où je pouvais travailler entre mes 2 congés, si je restais à la maison, compteraient pour 0$ et on prendrais les semaines manquantes dans le salaire que je faisais avant mon premier congé. J'ai donc dû retourner 6 semaines au travail, puisque je faisais de la suppléance au primaire et qu'à la fin juin, il n'y avait plus de travail pour moi. Ces 6 semaines ont donc compté pour calculer mon RQAP, les autres ont été prises avant. Ça me donnait pratiquement le même montant. Je ne sais pas si je suis assez claire pour toi. Donc en théorie, si tu as une garderie à la maison et si tu ne peux bénéficier du retrait préventif (ça je ne sais pas comment ça fonctionne), il faut que tu travailles les semaines jusqu'à ce que ta grossesse arrive à 24 semaines. Informes-toi au RQAP, ça a peut-être changé depuis le temps, puisque ce dont je te parle date de plus de 4 ans... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone