![]() |
Le record du plus long mariage hihihihihi
:D [size="5"]Bon matin:glomp:
[/SHistoire de ce vieux couple que j'ai lu sur le Web dans l'actualité la semaine passée. "Huynh Van Lac, 110 ans et Nguyen Thi Lanh, 106 ans fêtaient leurs noces de Grenat l'an passé. Il faut comprendre en cela que leur unions durent depuis 82 ans, les jeunes tourtereaux se sont passé la bague au doigt en 1929 pour le meilleur et pour le pire comme il est coutume de dire. Un engagement "pour la vie", qu’ils n’ont visiblement pas pris à la légère. Cet amour qui semble éternel a permis à ce joli couple de Vietnamiens d’entrer dans le Guinness World Records. Ils ont en effet "battu" en Septembre 2011 le record du plus long mariage en cours. Le précédent record était détenu par Herbert et Zelmyra Fisher, un couple d’Américains qui avait à son actif 86 ans de mariage, jusqu’à ce que la mort, celle Herbert Fisher, les sépare en 2010. Mariés donc depuis 82 ans Huyunh Van Lac et Nguyen Thi Lanh attribuent cette longévité à leur optimisme et à leur souci d'éviter les disputes. "Les gens doivent comprendre comment partager leurs joies et leurs peines avec l'autre", a déclaré Huynh Van Lac. Sa femme a ajouté "il est important de faire de l'exercice régulièrement et penser les choses de manière positive". Les amoureux font aujourd’hui la fierté de leur fille Huynh Thi Hoa, âgée de 71 ans. Celle-ci affirme que ses parents ont un bon mode de vie et s'aiment tous les deux beaucoup. "Malgré leur âge, ma mère s'occupe encore de mon père seule, sans aide", raconte-t-elle." ♥ IZE] |
awww c'est cute!! moi m'en vais sur 4 ans de mariage... ma les clancher et me rendre a 90 ans de mariage je suis sur la bonne vois:laugh:
|
C'est ben beau comme histoire... moi je suis pas encore mariée mais mes grands-parens ont fêtés leurs 60e en juin dernier... je leur souhaite de se rendre le plus loin possible ;) Je veux les garder encore longtemps :p
|
je regarde les gens autour de moi et on se marie de moins en moins :( ce n'est plus comme c'était! mais je suis tres fiere detre mariée mes parents le sont encore et les parent a mon chum aussi et nos grand meres sont resté célibataire apres le déces de leurs mari. wow
|
Bah dans mon cas mon conjoint et moi sommes fiancés, mais nous avons pour le moment d'autres priorités avant le mariage... et surtout, pour le moment, les finances ne sont pas au rendez-vous pour nous permettre de prendre congé... avec notre fils TED (qui a besoin d'orthophonie et peut-être, éventuellement, d'encore un peu d'ergothérapie) et le petit qui s'en vient (avec tous les changements de routines)...
mais nous savons déjà où nous irons pour notre lune de miel ;) |
Citation:
Mais sérieusement, après 18 ans de vie commune et 8 ans de mariage on s'aime toujours autant, sinon plus, et on prévoit se bercer ensemble dans plusieurs années. |
Citation:
|
:D Je cherche un mari:yes::wub:
|
Citation:
J'en ai pas pas de disponible , le mien est déjà pris!;) |
:laugh_hard: Bonsoir Charlie Angel,
J'ai pensé à une solution, on pourrait faire la garde partagée:laugh_hard::sun: Bonne soirée :wub: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone