Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Moins que 5 jours/semaine en CPE ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4293)

jiik 02/04/2009 22:04

Moins que 5 jours/semaine en CPE ?
 
Je vien juste de trouver une place pour mon bébé dans un CPE.Ce que je me demande, ces que ma femme travaille du 4 jours semaine. J'ai demander a la personne en charge du CPE si sa dérangeait que mon bébé aille seulement 4 jours semaine quitte a en payer 5 pour ne pas perde cette place. Le responsable du CPE ma répondu que si je n'envoyait pas mon bébé 5 jours, Et que le gars qui surveille le fonctionnement des CPE s'en apercevait, il pourrai jouer sur ce fait et vue que je paye pour une journée même si mon enfant n'y va pas , que je perdre le droit a ce jours et du fait même perdre ma place dans le CPE. J'ai pas envie que ma femme soit en congé et qu'elle perdre cette journée qu'elle pourrai passer avec son enfant et je trouve sa aberrant d'être oubliger d'envoyer mon enfant a la garderie ce jours. Que puis-je faire.

malorie 02/04/2009 22:15

Franchement, des fois les cpe sont pas mal "by the book" D'après moi, tu aurais intérêt à te trouver une place en milieu familial ou mieux encore, en milieu privé.... Si tu paie 5 jours en milieu familial privé et que tu n'envoie pas le bébé le vendredi, personne ne va chialer... puisque le mf privé n'est pas superviser par le gouvernement...

minnieeeee 02/04/2009 22:24

C'est un peu la faute du gouvernement qui dit que nous avons droit à 26 jours d'Absence par année en CPE, la raison est simple, c'est pour ne pas que les parents paient de places à temps plein et les utilisent à temps partiel. Vous ne pouvez malheureusement rien faire et c'Est ainsi dans la plupart des garderies. Comme le dit Malorie, la seule solution serait probablement le milieu familial. Mon fils va en CPE et je le garde avec moi aléatoirement au moins une fois par semaine et je n'ai jamais eu d'avertissement, même si au début on m'a dit la même chose qu'à vous. Au pire vous pouvez l'envoyer pour le minimum de 4 heures pour cette journée.

ngd71127 03/04/2009 05:47

En même temps, il faut voir l'autre côté de la médaille.
Mon conjoint et moi travaillons 5 jours par semaine et nous n'avons pas de place à 7$.
Nous payons 28$ par jour et, je peux vous dire qu'il est très fâchant pour nous de voir que certaines personnes ont accès aux places à 7$ et n'y vont pas à temps plein...

carole 03/04/2009 07:16

C'est vrai que c'est idiot, surtout pour une journée.Le gouvernement déresponsabiilise les parents.Milieu familial voilà la solution,quand le parent est en congé il garde son enfant, et parfois comme aujourd'hui je dépanne une maman dont la soeur est en congé d'école aujourd'hui.

MAC 03/04/2009 07:41

Ce n'est plus vrai le 26 jours d'absence par année, c'est rendu 20 jours de congé par année. Les jours d'absences et de maladies ne sont pas comptabilisé. Cependant, c'est vrai que s'il y a une vérification, il peuvent couper la subvention pour cette journée. Conseil de mon CPE : la première semaine l'enfant est absent, ensuite malade, ensuite congé et venir l'autre semaine pour 4hrs. L'important c'est d'alterner les motifs : si votre femme n'a pas toujours la même journée de congé c'est encore plus facile. Personnellement, du 4 jours semaines je considère ça comme du temps plein.

PattyB 03/04/2009 08:17

Bonjour,

Il faut comprendre dans tout cela que le gouvernement ne veut pas payer pour des jours qu'on envoit pas l'enfant et c'est très logique. Le parent paye 7$ pour cette journée MAIS le gouvernement paye (finalement nous tous via l'impôt) environ 40$ pour cette journée. Alors, c'est normal qu'il y est un certain contrôle. Le gouvernement veut s'assurer qu'il paye pour un service donné. Lorsqu'on a une place subventionnée à temps plein mais qu'on l'utilise à temps partiel... c'est carrément gaspiller de l'argent.

SAUF que dans tout cela, si les places étaient mieux organisées et qu'il y avait des places à temps partiel disponibles davantage, on aurait pas de tel problème.

Sarafina 03/04/2009 08:21

en pleins ca, les CPE veule pas se donner la peine de trouver un autre amie pour la 5 ieme journee... si la maman a toujours conge le vendredi ce serait facile d'offrir la place a une maman a la maison qui aurait besoin d'une seule journee par semaine pour pouvoir prendre des rendez vous ou pour faire socialiser l'enfant, mais les CPE veule pas ca trop compliquer a gerer, pov eux ils font tellement pitié...

Coccinel 03/04/2009 09:48

accréditée, il n'y a plus de 26 ou 20 jours de vacances pour les parents, les parents ont le droit le nombre de vacance qu'ils veulent pourvu que ce ne soit pas abusif.

minnieeeee 03/04/2009 10:21

http://www.ledevoir.com/2003/11/20/41016.html


Un vieil article de 2003 mais qui permet de mieux comprend la vision de Charest!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone