![]() |
Nouvel ami depuis 2 jours, je suis déjà essouflée
Vous avez bien lu!
Seulement depuis 3 jours, j'ai un nouvel ami de 4 ans. Sa maman m'avait discuté du fait qu'il avait de la difficulté avec la propreté. Jusque là je me disais c'est pas grave des accidents...mais non il est en couche! Aucun apprentissage... Au niveau de l'hygiène c'est pire. Il s'essuie les mains de peinture sur les murs, sur ses pantalons, son nez avec sa manche, il ne veut pas laver ses mains. Au brossage de dents, il liche la pâte à dent et me redonne sa brosse à dents. Aux repas, il mange avec ses mains, il refuse à peu près tout, à part des pommes. Il ne boit rien... Dans les jeux, il fait sans cesse la même chose : aligner les voitures sur une étagère, ensuite il déplie le tapis d'auto, et réaligne les voitures sur le tapis. Si un enfant a le malheur de toucher aux voitures, il pousse, il tappe, il crit. Son langage, bien qu'il est évident qu'il n'est pas au niveau, j'arrive à le comprendre à 75% du temps par déduction. À l'extérieur , il s'asseoit dans la maisonnette, ou s'amuse à enlever les mitaines des amis. Si l'ami pleure, il rit... Au dodo, il se tortille, je dois lui faire une pression dans le dos pour qu'il arrive à se détendre. Le matin quand il arrive, il lance son manteau, son chapeau par terre et descend en courant. Le soir méga grosse crise pour rester... C'est le papa qui est venu le porter ce matin, et une fois coco entré, il me dit byeeee bonne journée pratiquement en courant..:eek: Je fais quoi avec ça?????????????? Je demande à mon BC de l'évaluer, j'essaie de travailler avec. J'ai l'impression qu,il y a un mélange de tout: éducation pas approprié voire négligente, il arrive avec un manteau brisé, une tuque vraiment trop petite, pas de mitaines, en souliers, sent le pipi. Et un trouble quelconque, tdah peut-être?? J"aimerais travailler avec lui, mais d'un autre côté,j'ai l'impression que je délaisse les 5 autres enfants qui fonctionnent bien.... :confused: Vous feriez quoi? Je sais que c'est seulement depuis 2 jours que je dois lui laisser le temps de s'adapter, mais ouff, je n'ai jamais été aussi épuisée pour une intégration. |
Citation:
Regarde ce que j'ai mit en gras, ça ''fit'' tellement avec mon fils, ce sont des comportements souvent typiques du TED. Ok, je ne doit pas faire de ''diagnostic'' ici, je ne suis pas une professionnelle, mais je parle avec mon expérience de maman d'un enfant TED de 4 ans. Pour moi, cet enfant n'est pas négligé, et probablement que ses parents ne savent plus quoi faire, par quel bout ''prendre le problème''. Il est probablement léger (comme mon fils), et comme tout le monde, ils ne le voient pas car leur enfant ne correspond pas à l'image d'un enfant autiste que l'on se fait (moi la première pour mon fils, avant de savoir son diagnostic). Le seul conseil que je vais te donner; remplir des grilles d'observations (dit que tu le fait pour tous les enfants), et remet le tout aux parents. En espérant qu'ils consultent AVANT l'école.... Maintenant, tu peux de ton côté communiquer avec le CLSC, dire tes doutes et voir si eux peuvent t'aider, si tu veux t'impliquer, bien sûr.... Bonne chance! |
Citation:
Tu vas dire que ce n'est pas de mon fils que l'on parle...En effet, mais c'est tout comme. Et mon fils, ce n'est pas écrit dans son front, qu'il est autiste. Probablement que tu nous verrais au parc, tu ne le saurais pas. Et s'il allait dans ta garderie et que je ne sache pas encore son diagnostic, je me ferait juger très durement. Car il ressemble tellement à ce petit garçon, dans beaucoup de comportements... :( Désolée pour ma montée de lait, ce genre de commentaires a encore le don de m'atteindre profondément, faut croire.... :( Je voit toute la sensibilisation qu'il y a à faire, le jugement des autres (sur moi, mon chum et mon fils), et des fois je suis un peu découragée. SVP, je sait que souvent c'est juste que les gens ne connaissent pas ça...MAIS FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS DITES SUR LES PARENTS, ça peut blesser. Beaucoup. |
Citation:
|
j'en ai dans ma famille des autistes (4 pour etre exacte ) et mon amie en a deux un de 6 ans et une de 3 ans donc je sais de quoi je parle , mon petit de 3 ans aussi alligne les voitures , tappait sur les amis a la garderie , et refusait lapprentissage mais ça ne fait pas de lui un ted , c'est un tempérament d'hyperactivité et de manque d'encadrement , et non je ne JUGE pas ni les autistes ni les autres mais voyons soyons réalistes un ti peu , est ce que j'ai dit du mal des autistes , c'est mal me connaitre et mal me comprendre, si vous avez des réactions de gens envers vous ne venez pas blames les autres et vous sentir visée , après tout ce que je lui ai donné c'est juste mon avis personnel et je l'ai bien précisé dans mon message ,
|
Merci mamadoue, tu confirme mes doutes! Je vais téléphonner au bureau coordonnateur pour recevoir de l'aide. Si les parents collaborent super, j'embarque, sinon ...dommage, mais j'ai besoin d'aide si c'est vraiment ça.:)
|
Citation:
|
Oufffff... pas facile cette histoire!!! Moi tout ce que je peux te conseiller bien en fait tu sembles bien savoir quoi faire finalement alors je t'appuie.
Et je souligne ceci toutefois : Tu veux faire quelque chose de significatif mais je crois que tu devrais aussi faire attention a toi dans le sens que si l'enfant te gruge trop... Tu as d'autres petits sur qui veiller et parfois il y des gens mieux qualifier que nous pour répondre aux besoins de l'enfant "particulier" si c'est le cas. Si tu te sens pleine d'énergie et prête vas-y mais garde les yeux ouverts sur ta capacité qui est grandiose j'en suis persuadée. Écoute tes pensées mais aussi ton corps et ton coeur. Respecte-toi! Bonne chance et vas jusqu'au bout de ta volonté. :flower: |
Citation:
Petite précision, le TDAH ne fait pas ''enligner'' les objets. Ceci est un comportement stéréotypé souvent répendu dans le TED, pas dans le TDAH. (Oui, j'ai un neveu TDAH, je sait aussi un peu c'est quoi). Je sait que tu ne dis pas de mal des autistes, mais des parents par exemple...Quant on parle de ''manque d'encadrement'', ça peut être du ''jugement'', surtout si cet enfant est TED car les parents ne sont pas nécessairement à blâmer dans tout cela. Et je ne comprend pas bien pouquoi, avec ton expérience personnelle, tu rejettes si vite le fait que ce petit garçon est probablement TED.... Mais bon, chacun son opinion, moi aussi c'est mon avis personnel. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone