Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Aimez-vous.. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42940)

Petitescoccinelles 14/11/2012 19:21

Aimez-vous..

Votre métier?

J'ouvre ma garderie privée à la maison bientot et j'aimerais connaître vos opinions. Aimez-vous toujours ça? Avez-vous des conseils?
Merci!!!

Surprise 14/11/2012 19:28

J'adore mon nouveau travail de RSG à la maison... mais le problème de combler des places est très stressant pour moi, lors de mon ouverture à l'été 2011, ça m'a pris 2 semaines combler mes 6 places et là depuis le début septembre j'ai toujours 2 places à combler... j'ai donc épuiser mon petit coussin et je ne dépose plus de montant pour les impôts... ouf!!! Mais je ne fermerais pas pour autant... j'adore mes amis et leurs parents et eux aussi... Tout ce que nous pouvons faire!!! WOW!!! Bonne chance :)

Petitescoccinelles 15/11/2012 06:01

Merci surprise pour ta réponse! :)

Effectivement, avoir à combler mes places c'est quelque chose qui me stress un peu..
Mais j'ai bien hâte de commencer :)

YING YANG 15/11/2012 06:23

Bon matin,
Lorsque l,on me demande si j'aime mon métier ma réponse va plus loin que le oui.
Même si le boulot qu'incombe et ceci dans plusieurs aspects est très demandant, pour moi c'est plus qu'un travail, c'est une façon de vivre, un choix de vie.
Chacunes de nos journées sont emprunte de différences.
Je ne me vois pas faire autre chose que vivre au quotidien entourée d'enfants et de pouvoir accompagner familles et enfants dans le développement global des tout- petits et leur donner tous les outils nécessaires pour leur vie future.
En tout cas la partie qui me reviens car c'est un travail d'équipe.
Il y a un dicton qui dit '' Ça prend un village pour éléver un enfant ''
Je vous souhaite la plus merveilleuse aventure dans le monde des RSGS
Bonne journée.

soleil02 15/11/2012 06:55

Bonjour Petitescoccinelles,

J'ai ouvert mon service de garde en milieu familial en février 2012 et ce fut le meilleur choix que j'ai pris dans ma vie. Je voulais profiter de l'enfance de mes propres enfants, mais je ne pouvais pas me permettre de perdre mon salaire alors c'était la meilleure option pour moi. Je n'avais aucune expériences dans le métier alors, au début, je n'étais pas certaine que j'aimerais cela, mais depuis, je me suis découvert une réelle passion pour ce travail! Travailler avec des enfants c'est merveilleux! Leur émerveillement pour tout, leur innocence... C'est tellement beau de les voir.

C'est certains qu'il y a des points négatifs aussi, comme l'insécurité financière qui peut découler du fait que nous ayons des places à comblées ou un parents mauvais payeur. Mais, pour moi, les points positifs sont beaucoup plus importants que les négatifs.

Alors, tel que demandé, voici quelques conseils pour toi:

1- Fais-toi payer d'avance et en cas de non paiement refuse l'enfant jusqu'au paiement entier.

2- Si tu as un mauvais feeling lors d'une rencontre avec un client potentiel, passe au suivant. Les mauvais feelings sont souvent bons. Écoutes-toi.

3- il n'y a pas d'amis en affaire. Fais respecter ton contrat et sois ferme en tout temps sur les règles que tu as instaurées sinon certains profiterons de ta gentillesse.

4- Prévois une clause à ton contrat qui stipule qu'après 3 retards de paiement, tu résilies le contrat.

5- Fait des contrats de courtes durées 2 ou 3 mois maximum pour un nouveau client car il est difficile de mettre fin à un contrat légalement. Tu auras ainsi une porte de sortie si tu as un problème quelconque avec certains clients.

Bonne ouverture!

Barbie-Sirène 15/11/2012 07:29

Les conseils que tu donnes soleil02 sont vraiement les incontournables!

Moi je te dis Bravo de bien vouloir les partager... Si certaine RSG peuvent s'épargner les problèmes les plus incommodants, tant mieux!

soleil02 15/11/2012 08:02

Pour les retards, j'ai oublié de mentionner de faire signer un coupon de retard à chaque fois pour avoir des preuves écrites.

Bonne journée.

*_Coffee Addict!!_* 15/11/2012 08:06

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 400104)
4- Prévois une clause à ton contrat qui stipule qu'après 3 retards de paiement, tu résilies le contrat.

Tous les conseils de soleil02 sont vraiment bon,

Aussi, j'ajouterai à cette clause 3 retards sur l'heure de fermeture, sans raisons valables, tu résilies le contrat!

Car beaucoup exagérent...!!!

Moi, j'été en retard à ma garderie 2 fois en raison de trucs extraordinaires, hors de mon contrôle (Un pneu à plat sur ma voiture... une tempête de neige...) et ma garderie est à plus d'une heure de transport de mon travail...

Pourtant, un autre parent travail à 5 minutes de ma garderie et il est en retard minimum 2 fois par semaine... (Et nous sommes tous les deux fonctionnaires... y'a pas de raisons qu'il ne puisse pas sortir du bureau a l'heure... et sa femme reste toujours à la maison à rien faire alors que son fils est à la garderie, alors aucune raison valable d'être en retard...!!!!

tit-laine 15/11/2012 08:09

Bonjour! Moi cela fait 7 ans que j'ai un service de garde et j'aime toujours ce que je fais. Je te cite les points positif que j'ai remarqué pour moi....
1- pas de stress de trouver ou faire garder mes enfants, je suis toujours là pour eux.Et j'élève mes enfants moi-même.
2- Je n'ai pas a déneiger mon auto le matin et à me geler les fesses tôt.
3- Je suis mon propre boss, je peux aller à la toilette quand bon me semble, boire un ti-café quand j'en ai le goût etc...
4- J'aime être entourer d'enfant. J'ai toujours dit que c'est plus simple avec eux qu'avec des adultes. Si jamais un enfant se fâche et te dis des choses moins gentille, cela fait moins de peine que lorsque c'est un collège de travail qui est méchant.
5- J'aime me dire que j'apporte du bonheur et de l'amour dans la vie de ces enfants et que je laisse une trace dans leur vie pour toujours.
6- Je suis bien chez moi, dans ma maison.

Les points plus négatif pour moi....
1- Je suis trop jasante avec les parents lorsqu'ils arrivent... c'est les seuls adultes que je vois dans la journée.
2- J'ai de la difficulté à payer mes impôts.... (mes des sous de côté tout de suite en commençant)
3- Le ménage est toujours à refaire.

Voilà pour moi... je te souhaite du bonheur avec tes futurs amis....

tit-laine 15/11/2012 08:11

et je rajouterais n'ai pas peur de dire "mettre tes culottes". C'est toi le "boss" pas les parents. Tu vas sûrement avoir de très bons parents, mais attention de ne pas faire profiter de toi.... écoute-bien les sages conseils des autres RSG mentionner plus haut.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone