![]() |
Une remplacante légale?? besoin de conseils
je suis en train de monter un projet. jaimerais pour 2013 avoir une remplacante a toutes les semaines. donc 1 fois semaine jaurais quelqu un ici pour me permettre de faire autre chose :) jsuis un sdg privé en passant :P
par contre jveux faire ca légal pour pouvoir passer le montant total dans mes dépenses. on sentend que ca va faire presqu un montant de 5000$ pour lannée. comme je gagne environ 30 000$, 5000 pour moi cest un bon montant. cest normal que jveux que ca serve a quelque chose de prendre une remplacante. cest quoi les procédures et combien ca coute. cest tu de la "marde" ou si ca se fait bien un coup que tout est enclenché! je sais que plusieurs payent en dessous de la table et se casse pas la tete mais a loccassion ca fait. pour un si gros montant jai plus de réserve. jattend vos commentaires |
bonne question.
je me posais justement la question |
bon ben on attend la réponse!!! jai aussi appelé mon comptable et elle va me revenir avec ca pour les couts exacte et la procédure. elle me dit qu un simple recu ne ferait pas la job car le gouvernement veut faire le ménage la dedans. elle ma dit que jétais pas plus avancé si jamais il venait vérifier mes papiers. qu'à ce moment la il faudrait que je paye ce que je leur dois. jen ai conclu que soit je le fais dans les normes ou soit je la paye au noir mais je trouve le montant total tres gros pour le revenu total que jai.
|
Je te dirais que ça c'est un peu tirer par les cheveux... un simple reçu ne suffirait pas? Ben voyons... Il faut que les reçus soient faits en bonne et due forme, ça oui (pour que ce soit vérifiable), mais c'est comme le reste... le reçu est ce qui prouve que tu as payé pour le service et ce même si tu as un contrat de remplacement de signé, tu as besoin d'un reçu pareil au bout du compte... C'est mon avis...
Pour faire ça dans le règles, il faut que tu te trouves une remplaçante qui se déclare travailleur autonome (elle te fait un reçu donc elle déclare ce que tu lui donnes comme son salaire, en déduis ses propres dépenses et paie de l'impôt comme toi sur ce qui lui reste)... moi j'en ai une et je sais qu'elle cherche pour ses lundis (tout dépend dans quel secteur tu es, je pourrais te la référer), mais je n'ai qu'une entente verbale avec elle (au sens de la Loi c'est tout aussi valable qu'un contrat écrit, mais plus difficile de le prouver en cas de pépin) et elle ne me fait que des reçus maisons à toutes les semaines... Elle-même par souci de rester le plus honnête possible, ne faisait passer que ses dépenses de voiture... je lui ai fait voir qu'elle avait le droit d'en passer pas mal plus si elle voulait (elle arrive toujours avec quelque chose de nouveau pour les minis) |
je suis pas experte cest pour ca que je demande conseil. comme ma dit ma comptable comme premiere réponse cest le fait que le gouvernement naccepterais plus les simple recu meme sils sont super bien fait. ca peut passer pour quelque fois dans lannée ils chialeront probablement pas. par contre moi ce que jveux faire cest davoir ma remplacante toutes les semaines. donc ca fait un salaire exemple de 100$ par semaine pour les 47 semaines dans lannée. ca fait un montant considérable a la fin de lannée. et exemple quelle remplacerait mes vacances ca fait encore plus.
la fille que jvais engager est déja une salariée. elle est sur appel dans un CPE. elle va me réserver mes journées et jvais etre sa priorité. jpourrais la payer au noir mais cest pas dans mon intéret de le faire parce que jvais lui donner 1/6 de mon salaire annuel et il va disparaitre dans le vide. en la mettant employée chez moi jai une vraie preuve de ma dépense. alors la a la fin de lannée pour moi ca va etre tres rentable davoir fait cela puisque limpot que je payerai sera bcp moins que cette année mettons. oui celle qui se font faire un recu ont aussi la chance denvoyer ca dans les dépenses par contre si jamais le gouvernement vient se mettre le nez dans les papiers peut etre quil va réclamer les montant du. bon ca cest si et seulement si ils viennent. rendu la faut avoir largent pour payer le solde du. comment ca peut couter?? je sais pas!! ceci dit hier jai eu une conversation avec une amie qui a un sdg accrédité et qui a une employée légale et salariée. jai su en gros les démarches mais juste verbalement. linstauration du système peut etre du tapponage mais elle ma dit que apres cest vraiment simple. |
tu dois la déclarer comme une employée, tu dois lui enlever les impots, la csst et tout le tralala.
ta comptable a raison, oui on peut accepter les recus, si c'est une fois de temps a autre, maissi c'est régulier comme une fois semaine a toute les semaines, tu dois vraiment la déclarer comme employé. moi ma remplacante me donne un recu avec son no d'assurance social, mais elle vient occasionnellement. quand je fais mes impots je mets les montants payés pour frais de remplacements et elle mets ses montants là aussi sur ses impots comme salaire. |
Et bien moi mon comptable m,a expliqué que si elle travaille moins de 20% de mes heures ici et qu'elle travaille aussi ailleurs alors elle est travailleuse autonome et elle me fait un recu! Je n,ai pas a la considérer comme mon employée car elle peut choisir son horaire, son theme et elle amene son matériel si ca lui plait et si elle voudrait(ce qu'elle doit faire j'imagine)...elle pourrait déduire son stock de brico dans ses dépenses a elle ;)
Moi, ma remplacante je l,adore et elle fait 8h/semaine chez moi:yes: Je lui donne 12$ l'heure et elle peut finir avant si elle le souhaite ou plus tard ou arriver plus tard etc. Elle est vraiment travailleuse autonome quoi ;) |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone