![]() |
Les mamans qui vont accoucher le mois 12
salut est-ce qu'il y as des mamans qui vont accoucher le mois decembre,est-ce que vous avez tous préparé?je suis un peu perturbé parlez nous un peu des préparatifs c'est ma 1ère grossesse et me reste pas bcp de temps:rolleyes:
|
Moi je commencerais pas m'assurer que ma valise, la valise de bébé et celle de papa (si nécessaire...) sont prêtes.... pcq moi j'ai appris à mes dépends... qu'un bébé qui ne veut pas se rendre à terme, ben il ne se rendra pas...!!!
J'était contente en ti-pepère, quand j'ai perdu mes eaux, de ne pas avoir à préparer le tout avant de partir pour l'hopital! Mon conjoint à pris les valises déjà fait, les a mises dans la voiture avec le banc d'auto et ont partait en quelques minutes!!! |
Si tu as déjà acheté des couches et quelques pyjamas, ainsi qu'un bac pour laver le bébé, tu es correcte. Tout ce qui reste est un accessoire non indispensable. Pour mon premier bébé j'ai dépensé des milliers de dollars, sans exagération, sur la chambre, les habits, etc. Finalement bébé voulait juste rester collé à moi jour et nuit, de préférence en couches sous les couverture.
|
Pour la chambre de bébé, il n'y a pas de presse, comme le dit Charlotte1978. Il va passer bien plus de temps dans tes bras ! Et pui les premiers mois, souvent un moïse ou un parc près de ton lit c'est plus pratique et plus sécurisant pour lui.
Il te faut des vêtements, si ton médecin a estimé le poids de ton bébé tu peux y aller avec ça pour la grandeur, mais prévoie quand même deux grandeurs. 5-6 camisoles, autant de pyjamas, mitaines et bas, capines. De petites couvertures, des débarbouillettes, savon doux, cure-oreilles (pour le nombril) avec eau bouillie. Pas trop de couches, tu ne sais pas quelle grandeur et puis ça change vite ! Si tu allaites, des coussinets (pour les seins qui coulent !), un bon coussin d'allaitement, un tire-lait (ça se loue). Crème anti gerçure, et 1-2 biberons au cas où ou pour que papa prenne la relève.... Sinon bien un kit de biberon et du lait maternisé. Pour l'hôpital, une tite valise de bébé, papa pourra toujours t'apporter ce qui manque (dont les couches ! ) . Pour toi, pyjama confortable, pantoufle, bon livre, musique (ça m'a aidé `a supporter les contractions), oreiller. Tout le reste n'est pas urgent, ça s'achète au fur et à mesure, selon les besoins ! Surtout bonne chance et félicitation pour ce petit qui s'en vient ! |
oui prépare ta valise , celle du bébé et celle du papa , prévoir des bouiteilles d'eau et des trucs a manger pour le papa et pour toi , parce que des fois l'accouchement peut etre long et ,ca coute une fortune pour tres peu de qualité a l'hopital , prépare sur le frigo le numéro de la salle d'Accouchement le moment venu se sera plus facile de les appeller pour des questions ou pour les prévenir que tu arrives , les numéro pour rejoindre le papa au travaille etc si tu les connais pas par coeur . une lite des gens a contacter apres l'accouchement pour leurs annoncer la bonne nouvelle . si il y a des choses que tu ne peux mettre dans ta valise comme ta brosse a cheveux parce que tu l'utilise tout les jours fait une liste que tu laisses sur ta valise le moment venu tu seras certaine de ne rien oublier , c'Est quand meme le fun a l'hopital de se passer un coup de brosse avant les 1er photo officiel lol . puis relaxe , tu peux te préparer quelque petit plat au congel , genre sauce a spag , paté chinois , soupe , potage , tourtiere , du coup tu auras des petits plat rapide et sain pour apres l'accouchement parce que tu risques de pas toujours avoir le gout de cuisiner . ou tu demandes a maman de te préparer des petits plat lol comme cadeau héhé . sinon et bien sais tu quoi mettre dans tes valises .
|
plein de petit plats maison congelé! (tel que pâté chinois, pain de viande, cigare aux choux, sauce a spag, lasagne, tourtière, pâté au poulet) Comme ca même avec la fatigue, tu mangeras bien quand même car tu n'auras qu'a mettre ca au four et le tour sera joué ;)
La grand mère a mon chum nous a fait ca lorsque j'ai accouché de mon premier. Nous étions très content de les avoir:sweatdrop: |
DES SERVIETTES HYGIÈNIQUE A TONNES!!!! et des bobettes qui couvre les fesses lollll.... tu ne seras peut-être pas capable de supporter les strings pendant un bout
|
salut j'ai besoin des serviettes sanitaire mais je savais vraiment quoi choisir?le prix compte bien sure je suis à faible revenu
|
Désolé mais je ne comprends pas le besoin de serviettes sanitaires ?? (Je n'ai jamais été enceinte)
|
Citation:
J'espère t'avoir éclairer un peu:) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone