Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Charger plus pour un poupon ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4299)

Bebe_Ange 03/04/2009 11:58

Charger plus pour un poupon ?

Bonjour,
J'ouvre ma garderie privée en milieu familial en juin. Pour l'instant, j'ai 3 enfants de 2 et 3 ans en plus de mes 2 enfants. Je charge 20$/jour. Je me demandais si je prend un enfant qui à moins de 18 mois, est-ce que je devrais charge plus à ce parent, genre 25$/jour. Je sais qu'en CPE, la subvention est plus élevé pour un poupon. Faites-vous la même chose au privée?

alagarderie.com 03/04/2009 12:04

moi je ne le fait pas mais c'est libre à toi de le faire..
je me suis d'ailleur souvent posé la question pourquoi c'était plus cher pour un poupon, il boit et mange ce que sa mère nous fournis jusqu'à au moins 9 à 10 mois...

J'en profite pour poser la question à celle qui connaissent la réponse..

isabelle2909 03/04/2009 12:38

pour moi je ne charge pas plus chere,car je le rentre quand meme dans mes depense faque cela revien au meme. pour les cpe je crois que cest quil demande plus dattention?

natou 03/04/2009 12:49

Je ne charge pas plus cher moi non plus. C'est vrai qu'il demande plus d'attention mais d'un autre côté, il dorme plus aussi donc, ça s'équivaut.

frisinette 03/04/2009 13:45

moi oui je charge plus et dans mon secteur c est pareil donc je suis le courant je suis pas plus folle qu un autre accredité c est plus aussi 38 .00$par jour je croie tu voie moi c est 25.00$ et un poupon 30.00$ par jour

Néléfant 03/04/2009 14:31

Salut

Moi je suis privée et je charge la même chose pour tout le monde.

Pour répondre au pourquoi les CPE ont plus pour les poupons... je dirais à cause des ratios
1 éduc pour 5 (poupon)
1 éduc pour 8 (18 mois à 4 ans)
1 éduc pour 10 (4-5 ans)

Donc pour 10 poupons ils ont besoin de 2 personnes minimum.

Bye

alagarderie.com 03/04/2009 14:48

Citation:

Envoyé par Néléfant (Message 37967)
Salut

Moi je suis privée et je charge la même chose pour tout le monde.

Pour répondre au pourquoi les CPE ont plus pour les poupons... je dirais à cause des ratios
1 éduc pour 5 (poupon)
1 éduc pour 8 (18 mois à 4 ans)
1 éduc pour 10 (4-5 ans)

Donc pour 10 poupons ils ont besoin de 2 personnes minimum.

Bye

merci nélephant, ça me semble très logique ton explication.
En même temps ça répond à la question doit on charger plus pour les poupons...
On a pas à charger plus car ils ne dérangent pas nos ratios en milieu familial privé...

Bebe_Ange 06/04/2009 07:27

Merci, ça répond bien à ma question!

Aussi, je voulais savoir, est-ce le parent qui doit fournir le lait 3.25% pour les bouteilles? Et si le bébé ne mange pas encore comme nous, est-ce que vous demandez au parent de fournir le diner?

meh 06/04/2009 07:42

Bonjour, moi j'offre le lait 3.25 et je demande aux parents de fournir le lait maternisé dans biberon préparé.

Pour la nourriture, les parents apportent la nourriture jusqu'à ce qu'il puisse manger la même chose que les autres enfants. Certains vont passer la nourriture au robot.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone