Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   RQAP et retrait préventif (accrédité) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42999)

Elle 17/11/2012 22:09

RQAP et retrait préventif (accrédité)

Je me questionne au sujet de 2 grossesses rapproché.

Est-ce qu'il y a des RSG accrédité qui ont été enceinte pendant un RQAP?? Je me questionne à savoir comment ça se passe 2 grossesses très rapproché. Je me suis informé auprès du RQAP et je peux avoir 2 congés de suite. Par contre si mon premier congé se termine à 12 semaine de grossesse vous savez qu'est qui se passe?? On tombe sur le retrait préventif à la date prévu du retour au travail??

Être travailleur autonome c'est pas super évident avoir un bon RQAP donc je me dis questionne à savoir si je veux 2 enfants très rapproché voir comment ça se passe ou si je retourne au travail au moins un an pour avoir une année civil de faite.

Je ne sais pas si je suis clair... :confused::confused:

Dan 17/11/2012 22:30

Je ne suis pas TA mais j'ai vécu ça.

J'ai été retiré (CSST) dès que j'ai su que j'étais enceinte de bébé 1 en janvier 00 (mettons), bébé est né en aout 00, mon RQAP commence à ce moment là.
Aout 01, je dois recommencer à travailler mais en juillet 01, je suis enceinte de bébé2. Donc au lieu de recommencer à travailler, CSST à nouveau pour retrait préventif (même montant).
Mars 02, bébé3 nait... RQAP recommence donc, il a fallu que je fasse ma demande par téléphone vu que je devais demander un article de loi précis (et ils te font patienter quelques semaines avant de te l'accorder), mon RQAP était sensiblement pareil au premier.
Mars03, RQAP fini.

Elle 19/11/2012 13:30

Merci Dan!

Quelqu'un autre à vécu si situation similaire???

soleil02 19/11/2012 13:40

Par contre, en étant travailleur autonome, tu n'as pas le droit à la CSST donc du coup, si tu as 2 bébés rapprochés, tu devras tout de même travailler pendant ta grossesse pour ensuite, prendre ton congé de maternité (RQAP). Tu ne devrais pas avoir de problème puisqu'ils reculent 2 ans en arrière. Pour être plus sûre, appelles-les directement. ;)

Elle 19/11/2012 13:49

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 400901)
Par contre, en étant travailleur autonome, tu n'as pas le droit à la CSST donc du coup, si tu as 2 bébés rapprochés, tu devras tout de même travailler pendant ta grossesse pour ensuite, prendre ton congé de maternité (RQAP). Tu ne devrais pas avoir de problème puisqu'ils reculent 2 ans en arrière. Pour être plus sûre, appelles-les directement. ;)

En étant RSG accrédité, j'ai le droit au retrait préventif. Ceci dit... je ne suis même pas enceinte du premier hihi... Je veux seulement informer si qqn à vécu une situation similaire. C'est certain, que je vais m'informer auprès de la CSST et du RQAP si lors de mon premier congé on décidé d'avoir BB2 immédiatement au lieu d'attendre au moins 1 année (1 janvier au 31 décembre)

Ce que je sais c'est que pour ma première grossesse si tout va bien, je veux continué de travailler, par contre pour la 2 eme, j'aimerais bien prendre le retrait préventif si ma situation financière me le permet :rolleyes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone