Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Aire de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4301)

sja 03/04/2009 12:33

Aire de jeux

je vais faire mon aire de jeux je voudrai savoir c est quoi qui est le mieux pour le parterre palli,pelouse ???? car moi je vien de débuté je suis privée mais je veux que soit bien sécuritaire. Merci
sja

alagarderie.com 03/04/2009 12:47

La pelouse ça ne reste pas... ils l'usent et tu te retrouve vite sur la terre noire et les journées humide, c'est très salissant.
J'ai essayé de semer du trèfle blanc l'année dernière mais ça n'a pas fonctionné.
Ma terre était peut-être trop compactée.
J'ai finalement opté pour des dalles de parquetterie extérieur, c'est dispendieux mais je ne me casse plus la tête.

À petit pas... 03/04/2009 12:57

Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.

lou-lou 03/04/2009 13:07

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 37892)
Moi j'ai mis du pailli dans l'aire de jeu avec les modules, mais comme ma cour est très grande, il reste énormément de gazon pour courir et se rouler dedans. Je pense que le duo pailli et gazon est bien, j'ai hâte de lire les autres réponses.

Du pailli comme dans les plates bandes?:o . Je suis curieuse.

garderiem 03/04/2009 13:09

J'ai le même problème.Je cherche désespéremment quelque chose moi aussi pour ma cour extérieure.L'année passée le gazou s'est vraiment usé (comme tu as dis alagarderie) et ça a fait de la "chounte".
Je me demandais en fait qu'es-ce que vous pensez du "tapis gazon" je crois qu'il faut que le sol soit au niveau.
Mais est-ce que c'est intéressant ou pas?Ça m'a l'air d'une bonne idée.J'ai un super grand carré de sable que les ti-poux aiment vraiment beaucoup.
Mais le coin de la balançoire il faut trouver une solution car la terre je suis pu cabable( au départ c'étais de la pelouse....mais plus miantenant)

À petit pas... 03/04/2009 13:12

Heu... oui malgré que certaine plate bande ont du paillis en mini mini morceaux presque de la terre. Moi c'est du paillis gros copeaux de bois. Comme dans les aires de jeux de certaines grosses garderies ou les parcs de quartier. Ce que j'aime c'est que ce n'est pas salissant, ça absorbe les chocs très bien et en plus ça fait une limite de l'espace de jeu pour les enfants, comme une clôture invisible!

lou-lou 03/04/2009 13:16

bonne idée le paillis....comment tu l'installe?creuse tu avant de mettre le paillis?

À petit pas... 03/04/2009 13:23

Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre. ;)

lou-lou 03/04/2009 13:29

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 37925)
Si ta cour est déjà en gazon, (car moi je l'ai mis en même temps qu'on a gazonné l'été dernier) tu dois enlever le gazon et probalement un peu de terre aussi, ensuite tu installe une toile qui empêchera les mauvaises herbes mais qui laisse passer l'eau et tu mets ton paillis dessus. Chez moi j'ai mis une bordure noire de jardinage en plastique tout le tour pour garder les copeaux de bois dans l'aire de jeu, ça fait plus propre. ;)

merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!:p

À petit pas... 03/04/2009 13:36

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 37930)
merci pour les infos. Je vais dire à mon homme a tout faire qu'il a de la job à faire!:p

Ah! Ces chers hommes... On se doit de les tenir occuper! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone