![]() |
Roséole
bonjour! il a un petit coco (qui était absent 1 sem avant larrive de ses symptomes) qui a la roseole. J'ai une maman enceinte dans mon service de garde et je veux etre certaine qu'il ne soit plus contagions avant son retour a la garderie. J'aimerais savoir combien de temps cela prend avant que l'enfant ne soit plus contagieux et combien de temps vous attendez avant de faire revenir 'l'enfant' qui a cette maladie infantile? Pourquoi aussi cette maladie s'apelle 'L'herpes' ?
Merci!!! |
Bonjour,
La roséole ou la 6e maladie, n'est pas à risque pour une femme enceinte. C'est la 5e maladie qui peut apporter des complications au foetus. Vous n'avez pas à exclure l'enfant de la garderie puisque l'enfant est contagieux AVANT la sortie des symptômes. De plus, ce virus n'a aucun rapport avec l'herpès, vous vous mêlez sans doute avec les feux sauvages appeller herpès buccal. Ce virus est plutôt du même type que celui de la varicelle et du zona. Bonne journée. |
Bon alors comme je vien de le dire lenfant N'ETAIT PAS PRÉSENT AVANT lapparition des symptomes et voila ce que jai trouvé sur internet a propos de cette maladie: Qu’est-ce que la roséole?
haut La roséole est une maladie contagieuse causée par un virus, L'HERPES VIRUS humain (HHV de type 6 ou 7). Elle est habituellement sans danger, et les complications sont très rares. Généralement, l’enfant qui a eu la roséole est immunisé à vie contre ce virus. Âge : la roséole touche surtout les bébés de 6 mois à 2 ans, mais les enfants de 3 mois à 4 ans peuvent aussi l’attraper. Durée de la maladie : de 4 jours à 10 jours. Période de contagion : l’enfant est probablement contagieux avant l’éruption cutanée ou même avant l’apparition de tout symptôme. Mode de transmission : la maladie se transmet par la salive ou par les sécrétions des voies respiratoires (nasales ou buccales) d’une personne infectée. Période d’incubation : entre 5 jours et 15 jours. Vaccin : il n’existe pas de vaccin contre cette maladie |
Hé bien! Nous ne sommes pas tombés un le même site Internet! Lol! Mais sur le mien, il ne donnait pas le nom du virus. Désolée. Mais je maintient tout de même mon point que cette maladie n'est pas dangereuse pour la femme enceinte et que l'enfant ne devrait pas être exclu de la garderie pour cela.
|
Meme si ca dit que c'est un type d'herpes cette maladie est benigne et sans danger pour la maman enceinte. De +, l'enfant qui a la roséole fait de la forte température pendant envrion 48hres avant l,apparition de l'éruption cutanée et lors de l'éruptioin l'enfant est considéré comme en guérison et bcp moins contagieux!
http://sante.canoe.ca/condition_info...disease_id=353 et moi non plus par chez moi, la roséole n,a pas le meme nom que ce que tu décris comme etant de l'herpes?? lire le lien ci-dessus qui est complet et juste ;) |
Mon fils n'a pas été exclus pour la roséole...
|
http://www.urgencehsj.ca/librairies/...p?fichier=1070
un beau schéma sur la roséole (et quelques autres maladies) On y parle de danger négligeable pour la femme enceinte, d'exclusion souhaitable pendant la période fébrile de la maladie. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone