![]() |
Lingettes bébé : Toxiques pour le sang et le foie selon l’ANSM
Les lingettes pour bébé seraient nocives pour la santé de l’enfant. C’est un agent conservateur, le phénoxyéthanol qui serait dans la ligne de mire de l’ANSM. Selon cette dernière, il serait toxique pour le sang et le foie.....
lire article ici:http://www.24matins.fr/lingettes-beb...on-lansm-29182 |
Les lingettes huggies naturel care n'en contiennent pas :)
|
J'utilise 2 sortes à la maison :
- des Huggies Simply clean : sur la liste des ingrédients, il n'est mentionné aucun des noms d'ingrédients de l'article (EGPhE, Phénoxytol ou Phénoxyéthanol), donc en théorie, il n'est pas supposé en avoir dedans. - des Pampers Natural clean : Il n'y a pas de liste d'ingrédients sur la boîte, mais sur chaque paquet, il est écrit que les lingettes ne contiennent pas d'éthanol ni d'alcool à friction. D'après ce que je comprends, ces deux types de lingettes sont sécuritaires. |
de quelle lingette il parle
|
Faudrait voir aussi si les produits Canadiens sont fait avec les mêmes normes qu'en France! Car l'ANSM est une agence française!
|
Citation:
|
Ça doit être des lingettes en provenance d'Asie vendu dans des magasins cheap.
C'est gratuit comme affirmation car non vérifié par contre, je vois pas qui oserait vendre des lingettes toxiques pour nos bébés. |
Moi je fais les miennes carrément ;)
|
http://fr.news.yahoo.com/lingettes-b...150402791.html
Un petit article ;) Moi ce qui m'inquiete c,est que, ici, au québec quand y a moins de 1% de X truc ds les produits sont pas obligés de l'écrire! On dit que certains produits ne contiennent que 0,4% de ces cochonneries.....ce 0,4% la est moins dangereux?? J'aime mieux continuer de faire les miennes aussi ;) |
Dans les lingettes Pampers que j'ai à la maison, il y a l'ingrédient nommé dans l'article, mais tant que santé Canada ne se prononcera pas sur cette affirmation, je ne m'en ferai pas avec ça. J'utilisais les même lingettes quand ma fille était bébé et elle n'a jamais eu aucun problème de santé. Je ne vois pas en quoi ce serait différent pour mon garçon.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone