![]() |
La semaine de relâche
salut
est ce que vous prenez la semaine de relâche comme vacances pour vos propres enfants pour celle qui ont une garderie privée en milieu familiale ?? puis avez vous le droit de faire ça |
Je connais quelques copines accréditées qui prennent la semaine de relache congé parce que leru senfants compte ds le ratio alors je suppose que c'est permis ;) Une d,elle a choisit de prendre une remplacante cette année pour ne pas mettre les parents utilisateurs ds la schnoutte:)
Moi, je suis au privé...je ne ferme pas mais mes filles restent avec moi ;) 2 de + ca ne change pass grand chose a mon groupe!! |
Citation:
|
Moi, je ne la prends pas, mais je sais que plusieurs RSG le font. Pour le moment mes enfants ne vont pas à l'école, mais ma fille commence l'école l'année prochaine et je suis en réflexion à savoir si je vais prendre cette semaine de vacance-là. J'ai surtout peur que mes parents actuels chialent. Je serais rendu à 4 semaines de vacances au lieu de 3. J'en prend déjà 2 l'été et 1 dans le Temps des Fêtes pour pouvoir fermer entre Noël et le Jour de l'An. Mais en même temps, je me dis que plusieurs RSG prennent 4-5-6 semaines de vacances par années alors ce ne serait pas si exagéré.
|
Soleil je peux te dire que ca fait du bien de prendre la semaine de relache meme mes enfants me lont dit car eux aussi sont en congé et non pas le gout dentendre crier pleurer ect... toute la journée.Meme que mes enfants mon dit merci maman ca nous permet de vraiment faire le vide et ont en profite pour faire des choses ensemble.
|
Le problème, c'est que je charge mes vacances à 100%. Je ne peux pas me permettre une semaine de salaire en moins alors du coup, mes parents utilisateurs en aurait une de plus à payer d'où le pourquoi je pense que certains vont chialer. Pour celles qui prenne la semaine de relâche, est-ce que c'est payable par les parents?
|
L'année que j'ai ouvert je n'ai pas pris la relâche... mon fils allait à l'école et mes filles restaient avec moi... et je l'ai regretté... depuis je prends toujours cette semaine là... Maintenant, mes 2 plus vieux sont à l'école et on vraiment besoin de passer cette semaine là dans le calme. Je comprends que c'est plate pour les parents qui n'ont pas d'enfants d'âge scolaire... mais ma priorité c'est MES enfants!
Je fais pleins d'activités avec mes enfants... JUSTE avec MES enfants. En plus ça "casse" l'hiver en 2... ça fait du bien :) |
Citation:
|
Ma première année, mon fils était en première année et je ne l'avais pas pris. Il a eu une semaine de merde parce qu'il faisait super froid, que je ne sortais pas vraiment avec les cocos et en plus, je n'arrêtais pas de lui dire calme toi, fait attention, chut! Les amis font dodo! Alors j'ai directement dit aux parents, faites vous à l'idée, pour le temps que mes enfants iront à l'école, je serai fermé! J'ai 3 parents sur 5 qui pensaient la prendre avec leur plus grands et ça les a aidé dans leur décision et les deux autres vont passer la semaine chez grand-maman!
Tu as le droit si c'est écrit dans ton contrat. C'est toi qui décide de tes vacances! |
Depuis le jour où mes enfants sont à l'école, j'ai toujours fermé pour la semaine de relâche. C'est écrit dans le contrat, les parents sont au courant 6 mois d'avance et tout est ok. Personne ne chiale. Par contre, je ne charge pas ma semaine.
Elle fait du bien cette semaine de congé autant pour moi que pour mes enfants. ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone