Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Remplacante vs paie? ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43096)

Sandra83 21/11/2012 19:18

Remplacante vs paie? ?

Bonjour à vous tous
Je fais appel à votre aide et votre expérience !! Je suis certaine que je ne suis pas la première à vivre cette situation. Alors voici mon problème. Je suis présentement enceinte et je prévois me prendre une remplacante pour environ 4 mois lors de mon congé de maternité. Je voulais savoir comment vous vous avez fonctionner pour être quand même légal... je ne veux pas la payer au noir...Au début lorsque j'ai téléphoner a revenu québec, ils m'avaient dit qu'elle pouvait me signer des recus et que ca allait Alors vous, comment avez vous fonctionner ? et si je la déclare comme une employée j'imagine que je ne peux pas avoir un tarif journalier... genre 80$ par jour... et que ca doit être au minimum le salaire minimum et pas plus que 40h car les 10 autres heures , car ma garderie est ouverte presque 50h... faut-il qu'il soit a temps supplémentaire... bref j'ai vraiment besoin d'aide car je suis vraiment mêlée ? Mon idée de départ c'était qu'elle me fasse des recus...

Merci énormément de votre généreuse aide .. j'en ai grandement de besoin !!

mademoiselle k 22/11/2012 04:03

moi aussi j`aimerais bien savoir....

YING YANG 22/11/2012 04:29

Bon matin à toutes les 2,
Je vais y aller par logique et le peu de connaissance que j'ai.
Pour commencer je donnerais un peu plus que le salaire minimum à la remplaçante surtout si elle est formée tant soit peu comme éducatrice.
Vous avez un employé donc vous devenez employeur.
Ce qui veut dire contacter l,assurance chômage, régie des rentes, vos assurances ext ext .
Je m'informerais auprès de quelqu'un qui s'occupe de comptabilité.
N'ayant moi-même jamais eu d'employés je me réfère à l,expérience de ma copine et cela remonte à quelques années.
Mais le principe demeure vous devenez employeur ayant à votre charge un employé.
Bonne journée et félicitation à chacune pour les bébés à venir

sweetie-pia 22/11/2012 05:42

tien voici un lien que j'ai fait il y a quel que temps : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42495

joanief 24/11/2012 21:47

Je suis dans la même situation, et malheureusement, tu ne peux pas la mettre seulement sur tes impots avec un reçu... il faut s'enrigistrer comme emplyeur, et faire des retenues sur chacuen des ses payes, et s'il y a une cent en trop, il l'enlève de sur notre congé de maternité, déjà bien trop maigre à mon goùt! Tu as aussi l'opportunité de fermer... Moi de mon côté, je suis enceinte de 3 mois, et je travaillerai jusqu'en avril. Ensuite, je sous-loue mon sous-sol à ma remplacante, donc elle prend la relève de la gardo, et moi je suis 100% en congé de maternité, je n'aurai rien à gérer! Légalement, le permis est à l'adresse civique, donc toute personne qui habite sous ce toît a le droit d'opérer la garderie... C'est un peu jouer sur les mots, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour garder ma clientèle et passer un congé tranquilos... J'espère que ça t'éclaire!

joanief 24/11/2012 21:48

Donc, à la fin de l'année, les parents auront un reçu de ma part, et un autre de sa part.

Sandra83 26/11/2012 20:03

Merci joanief
tu m'allumes un peu des idées que je n'avais pas du tout pensée
est ce que tu peux me dire à combien tu lui loues ton sous-sol de la garderie ?
je n'avais pas penser a ca du tout...
donc tu ne t'occupes pas des repas et des collations ?
qu'est ce que tu vas déclarer au RQAP ? la location de ta garderie ?
hahaha désolé pour mes questions !! Mais si je t'aurais en face de moi
tu passeras à l'interrogatoire
parce que je ne veux pas commencer a la déclarer comme employé...
me mettre la dedans et me casser la tete pour 3-4 mois...
bref j'attends de tes nouvelles :) je suis contente de savoir qu'il existe d'autres solutions :) merci beaucoup !!!

joanief 26/11/2012 20:58

Je lui loue mon sous-sol, et je "ferme" ma garderie au moment où je commence mon congé de maternité. Donc, sur mes impots, ils va y avoir les mois de la garderie, plus les mois de maternité, plus le revenu du sous-sol à déclarer. Mais pendant mon congé de maternité, la garderie est "à elle", donc je ne m'occupe plus de rien, pas de bouffe, pas de planification, pas de ménage et pas de gestion de conflits... Elle prend mes contrats, donc je devrais retrouver ma clientèle à mon retour. Elle a rencontré les parents, qui sont tous ravis de mon choix, et je lui fait entièrement confiance, de plus, je serai à la maison avec le nouveau-né, donc c'est rassurant pour tout le monde! J'espère que ça t'aide!

Sandra83 26/11/2012 21:07

est ce que cest possible de me donner un apercu du montant que tu lui charger pour la location du sous sol pour la garderie svp :) pour me donner un epetite idée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone