Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Trousse Bricolane (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4313)

Chinasun 04/04/2009 06:05

Trousse Bricolane

Juste un petit mot pour vous dire que je cette semaine j'ai reçu ma trousse d'essaie Bricolane et elle a l'air vraiment super! Le matériel est super beau et en plus, il y a un activité culinaire par thème!

On va essayer les bricolage en fin de semaine et dans les jours à venirs, mais je suis certaine que mes p'tits cocos vont adorer!!!

isabelle2909 04/04/2009 07:05

Citation:

Envoyé par Shannon (Message 38016)
Juste un petit mot pour vous dire que je cette semaine j'ai reçu ma trousse d'essaie Bricolane et elle a l'air vraiment super! Le matériel est super beau et en plus, il y a un activité culinaire par thème!

On va essayer les bricolage en fin de semaine et dans les jours à venirs, mais je suis certaine que mes p'tits cocos vont adorer!!!

cest quoi:confused:comment la tu eu:rolleyes:

maman-éduc 04/04/2009 09:12

Donnes nous des nouvelles sur les réactions des enfants, je voulais m'abonner à Éducatout, mais c'est fou comme ça coûte cher d'encre.... Alors je me cherche quelque chose de ce style (Bricolane, Zastuce, ou autre que je ne connais pas encore!!! ;) )

maman-éduc 04/04/2009 09:13

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 38021)
cest quoi:confused:comment la tu eu:rolleyes:

Va sur www.bricolane.com

Tu trouveras tout ce que tu cherches à leur sujet (et le site est joli!!!)

Chinasun 04/04/2009 13:52

J'ai effectivement été sur le site et ça m'a coûter 42$ pour une trousse d'essaie pour 3 enfants (j'ai juste les miens, mon MF ouvre en juillet!)

J'ai essayer zastuce l'an passer pour mon fils alors agé de presque 3 ans et j'avais trouver ça un peu ordinaire, Bricolane me semble vraiment intéressante mais je vais aussi commander Ziraf pour comparer...

Je suis déjà abonnée a Éducatout et effectivement je trouve que ça prends beaucoup d'encre, surtout que l'a je le fais jsute pour mes tit cocos, j'imagines pour 8 ou 9 enfants!

laetitia17 08/04/2009 08:40

d'apres toi la trousse bricolane pourais t'elle etre utilisé pour des petits de 17 mois a 22 mois car mon groupe est composé de petit ou je suis mieu avec la trotti trouse de ziraf

Néléfant 08/04/2009 09:04

Salut!

Moi aussi j'ai beaucoup de questions sur les trousses éducatives... et comme j'ai parcouru plusieurs posts et tous les sites (je crois) des différentes trousses, je suis perplexe:confused:

1- Educatout: est-ce qu'on doit vraiment tout imprimer ou on reçoit un minimum par la poste comme les autres trousses? Les formats sont-ils assez grands (affiches)? Si on imprime pas tout de suite, peut-on imprimer plus tard??? Ex: si j'ai pas besoin d'une affiche tout de suite.

2-Ziraf: est-ce que la trotti-trousse est vraiment adaptée aux petits (5/6 c'est des poupons de 14 mois et +)? ou je devrais attendre encore quelques mois.

Je sais qu'il y a des trousses d'essais mais si je les essaie toutes, ça revient assez cher! Si les enfants sont trop petits pour les trousses d'essais, est-ce que je peux les utiliser plus tard pour voir si on aime ça???

Merci à celles qui pourront me répondre!
Néléfant

Poupinette001 08/04/2009 12:48

J'ai essayé Ziraf (Trotti-Trousse d'essai) pour mon groupe de 17-24 mois et je trouve qu'ils sont encore trop jeunes pour ça. Seules quelques petites activités proposées les ont intéressé mais ils décrochent trop vite. Je trouve que ca revient trop cher par mois et ca ne vaut pas la peine pour l'instant.

Ge

mamangateau 08/04/2009 13:16

Sur éducatout, tu n'es pas obligé de tout imprimer. Moi, j'imprime seulement quelques activités. Non, tu ne reçois rien par la poste. La chose que je trouve plate d'éducatout c'Est que tu dois avoir tout le matériel de bricolage. Dans mon coin, il ne se vend rien de brico, pas de dollorama alors je dois aller magasiner plus rien ce qui me dérange un peu. L'ancienne éducatrice à ma fille avait Zastuce et elle disait que c'était assez ordinaire et souvent les thèmes ne rejoignait pas assez son groupe. Pour ma part, j'ai presque seulement des poupons alors quand j'imprime d'éducatout je le fais seulement pour les plus vieux, ça ne me coûte pas trop cher d'encre et j'ai beaucoup de matériel de bricolage à la maison alors c'Est pas si pire. Ça l'aide quand on est pas inspiré pour un thème et ça ne coûte pas cher à comparer aux autres trousses. Cependant, quand mon groupe sera plus vieux, je vais surement essayer la trousse de Ziraf. Il en existe une autre qui semble très intéressante d'après les RSG de mon coin, je crois qu'elle s'appelle Brindille si je me souviens bien...
Bonne chance dans vos recherches.
Mariexxx

steffy 08/04/2009 13:29

Moi j'utilise la trotti-trousse de Ziraf. Mon groupe est composé d'enfants de 11 mois à 3 1/2 ans. Moi ici, les enfants on adoré! Par contre, la trotti-trousse c'est beaucoup de collages, là les grands commencent à trouver ça plate le collage! Alors à partir du mois prochain, je change pour la trousse de grands. Ici, les petits commencent à bricoler vers 18 mois et ça va bien! Je vais adapter pour les plus petites qui bricolent ( 2 ans ) et je pense que ça va bien aller!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone