Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les exploits de bébé - en parler ou pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43132)

juliefagot 23/11/2012 13:00

Les exploits de bébé - en parler ou pas

J'ai une petite puce de 5 mois et un autre de 13 mois à la garderie. Je me demandais... est-ce que je parle aux parents des petits exploit qu'ils font à la garderie ou je tiens ça mort et j'attends qu'ils m'en parlent?

Je trouve que c'est délicat...

Ex: La petite a commencé à ramper à reculons ce matin. Est-ce que je le dis à la mère ou je lui laisse découvrir par elle-même? Je le sais qu’elle ne l'a jamais fait parce que hier je lui parlais et elle était étonnée que la petite se soit tenue sur le ventre pendant 10 minutes sans pleurer.

Je l'écris et il me semble qu'en tant que parent je trouverais ça poche que ce soit la gardienne qui ait vu ça avant moi, que mon enfant ait fait ses premiers pas à la garderie... non?

Vous faites comment, vous?

soleil02 23/11/2012 13:12

Moi, je le dis au parents. Ça fait parti de la réalité d'envoyer son enfant à la garderie. Il faut qu'il s'attendent à manquer certaines choses. Être à leur place, je serais pas mal plus choquée que ma gardienne me réponde: "Oui, je sais. Elle le fait depuis 1 semaine.".

Tout cela pour dire, que oui, être à leur place, je serais un peu peinée de savoir que j'ai raté une "première fois" de mon enfant, mais que je trouve ça encore plus important d'être mise au courant de ses progrès aussi petits soient-ils.

jencie 23/11/2012 13:28

Moi aussi je le dis pour les mêmes raisons que soleil02... sauf une exception que j'ai appris avec l'expérience!!! Un de mes p'tits loups qui avait 14 mois est parti à la course un matin, m'a sauté dans les bras et m'a dit ''Je t'aime'' spontannément. Comme ça faisait déjà 2 mois qu'il le répétait quand on le lui disait, je n'ai jamais pensé qu'il ne l'avait jamais dit de lui-même a ses parents donc je leur en ai parlé puisque ça m'avait fait tellement plaisir... mais j'étais la première à qui il le disait et ça leur a fait beaucoup de peine. :( Alors maintenant, je tiens ça mort!!! Les autres mots, lorsqu'ils les disent pour la première fois, je les écris dans l'agenda par exemple ainsi que toutes les petites choses qu'ils peuvent faire!

mélanie33 23/11/2012 13:32

Citation:

Envoyé par juliefagot (Message 401854)
J'ai une petite puce de 5 mois et un autre de 13 mois à la garderie. Je me demandais... est-ce que je parle aux parents des petits exploit qu'ils font à la garderie ou je tiens ça mort et j'attends qu'ils m'en parlent?

Je trouve que c'est délicat...

Ex: La petite a commencé à ramper à reculons ce matin. Est-ce que je le dis à la mère ou je lui laisse découvrir par elle-même? Je le sais qu’elle ne l'a jamais fait parce que hier je lui parlais et elle était étonnée que la petite se soit tenue sur le ventre pendant 10 minutes sans pleurer.

Je l'écris et il me semble qu'en tant que parent je trouverais ça poche que ce soit la gardienne qui ait vu ça avant moi, que mon enfant ait fait ses premiers pas à la garderie... non?

Vous faites comment, vous?

Tu peux aussi lui montrer...genre mettre doudou sur le ventre et dire regarde bien....j'espere qu'il va le faire! Pis s'il le fait, tu dis c'est le fun, il me l,a fait tantot! et s' il ne fait rien tu lui dis....ben tu regarderas ce soir, il va surement te le refaire!
Je sais pas si je suis clair:laugh:

juliefagot 23/11/2012 13:35

Bon bien je vais arrêter de stresser avec ça debord :)

YING YANG 23/11/2012 13:47

Bonjour,
Pour ma part quand ils sont petits comme ça, je ne dis rien aux parents et je leur laisse la joie de le découvrir et de m,en parler le lendemain surtout pour la phase du premier pas.
Quand tous ces petits acquis du début sont intégrés, là je leur dit les avancement de leur enfant.
J'ai fais pleurer une maman sans le vouloir car bébé avait fait ces premiers pas à la garderie et moi toute contente de le lui dire, le chagrin dans le regard de cette femme je vais m,en rappeler longtemps et à partir de ce jour j,ai compris l'importance pour un parent d'être le premier à pouvoir observer les exploits de leurs petits.
Bonne journée

joanief 23/11/2012 13:58

Moi je suis 100% honnête avec les parents, et quand je peux, je filme les premières fois pour eux!!

YING YANG 23/11/2012 14:05

Je crois que cela n,a rien à voir avec l,honnêteté qualité qui exelle chez moi:D
Parcontre l'idée de le filmer est exellente.
À chacun ces expériences :D
Citation:

Envoyé par joanief (Message 401878)
Moi je suis 100% honnête avec les parents, et quand je peux, je filme les premières fois pour eux!!

Charlie Angel 23/11/2012 18:20

Un petit mélange des 2 je crois... on garde les choses importantes aux yeux des parents
( 1 ers pas , premier mot) on peut dévoiler d'autres ...

charlotte1978 23/11/2012 18:30

Moi j'irais plus avec l'approche de Cyber. J'aimerais croire que je vois les premiers pas de bébé, entendre son premier mot. Quand mon fils ira à la garderie, je vais demander à la rsg de ne pas me dire s'il le fait chez elle, c'est déjà assez dur de ne pas être avec eux!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone