![]() |
Vaccin contre la gastro
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y a quelqu'une d'entre vous qui a déjà utilisé le vaccin du rota virus (gastro-entérite), car ça fait déjà 4 ans que ma fille l'a eu et jamais elle a eu la gastro jusqu'à date...:yes: ben est ce qu'elle a son système immunitaire super ou vraiment le vaccin ça marche :thanks: |
Je n'ai jamais utilisé le vaccin avant, mais mon coco qui a 3 mois a recu sa première dose la semaine passé.
Est-ce que ca marche, on verra avec les années ;) Mais 2 plus vieux de 6 et 8 ans n'ont jamais eu de vaccin ma fille n'a jamais eu de gastro et mon fils l'a eu 2 fois. L'infimière m'a dit aussi qu'en général on est immunisé contre le rotavirus vers l'âge de 2 ans. Il est important de savoir que le vaccin immunise contre le rotavirus mais pas contre toute les souche de gastro, c'est un peu comme le vaccin contre la grippe ;) |
Dans mon cas, mon petit de 4 ans a lui aussi eu le vaccin il y a 4 ans et il a eu la gastro deux fois environ, mais très peu. Tandis que moi et mon conjoint, on était couché au lit sans être capable de bouger. En fin de semaine (!!) et bien on a tous eu la gastro solide sauf mon gars de 4 ans, top shape. (Donc maman se doit d'être top shape aussi, papa trop malade...). Mon bébé de 7 mois qui a eu le vaccin aussi, a la gastro depuis 48h mais seulement la diarrhée, pas de vomissements. Donc je crois vraiment en l'efficacité du vaccin.
|
J'ai deux autres filles 12 et 9 ans puis ma deuxième celle de 9 ans, a eu la gastro plein fois et à chaque fois elle est vraiment malade !! ma plus vieille aussi a eu la gastro mais moins fort et ma dernière, celle qui a eu le vaccin n'as jamais eu vraiment des symptômes sauf un peu de selles molles mais c'est quand même rare... et pas des vomissements. je crois aussi que le vaccin est efficace !! mais toutes mes amis viennent juste de vacciner ses bébés, je ne connais personne avec des enfants plus vieux que peut être avaient essayé le vaccin.
|
Moi j'ai décidé de ne pas le donner à mon fils sur recommendation de mon médecin de famille qui nous suit.
Le rotarovirus est une des souches de la Gastro qui contaminera environ 1% de la population. Et tout comme mon médecin, je trouvais excessif de donner le vaccin de façon massive pour 1% de la population qui le contractera. Je respecte la décision de ceux qui le prennent ou le prennent pas! Je me dit que SI un jour, mon fils le contracte, je n'aurais QUE moi à blâmer! C'est un peu une décision personne comme le vaccin de la grippe! Moi j'ai choisit de l'avoir d'autres choisssent de ne pas le prendre...etc.! C'est une décision bien personnelle et qui, au final est bien correcte, peu importe la décision prise! :) |
Je respecte ta décision Fluffy et je te comprend. moi aussi j'ai pris la décision de ne pas utiliser certains vaccins pour des raisons personnelles et je crois que chaque personne est libre de décider si ils vont prendre des vaccins ou pas. il y a quelque chose qui m'a étonnée.. une des mes filles m'as dit ça fait quelques jours qu'elle avait la gastro, pourquoi tu m'as pas donné le vaccin que ma soeur a... elle est la plus chanceuse à la maison, elle a jamais la gastro :( opps
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone