Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Toilette et crise (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43197)

Puce30 27/11/2012 13:03

Toilette et crise

Salut à tous!
j'ai un garçon de 3 ans dans mon service de garde, il vient depuis 3 semaines maintenant. Lors de l'inscription, sa maman m'a bien dit que le petit était propre pour le pipi mais pas pour le caca. Ça me va, on va travailler ça, aucun problème!

C'est là que je vous demande votre avis parce que je n'ai jamais vécu cette situation avec un petit et même mes garçons!
Pour le pipi, il me le dit et je l'emmène aux toilettes, il le fait sans problème, pour le caca, il le commence dans ses culottes(il ne porte pas les pull-up) et me le dit pendant qu'il le fait donc je le prends, l'emmène a la toilette et l'assoie mais il fait une de ses crise!!!! oh là là! il hurle qu'il ne veut pas faire caca dans la toilette et pleure toutes les larmes de son corps. Au début, je l'enlevais, mais il continuait dans ses culottes après (alors ce n'est pas p-q l'envie lui a passée...)maintenant, et après en avoir discuté avec la maman, comme à la maison, je le laisse assis 5 min. sur la toilette en lui disant qu'il doit le faire dans la toilette mais il crie et hurle et ne fait rien dans la toilette...j'ai essayé le petit pot (avec mon garçon ça été plus efficace donc j'essaie...) mais c'est aussi pire. La maman insiste pour qu'on ne retourne pas aux couches(pull-up), ce que je respecte...mais je peux ramasser du caca et le laver jusqu'à 5x dans une journée p-q il continue a chaque fois quand je lui remet des culottes propres...

Il y a auss l'option de le laisser assis sur la toilette jusqu'à ce qu'il le fasse mais en même temps, je trouve ça un peu cruel et je veux pas rendre la chose trop négative et empirer le tout...
Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà eu ce genre de situation? Si oui, comment êtes-vous intervenue?
Merci gang!!!

*_Coffee Addict!!_* 27/11/2012 13:09

Tu l'assoit direct sur la grosse toilette ou tu utilises un siège d'apoint pour la grosses toilette?

Puce30 27/11/2012 13:15

j'ai essayé les 2, à la maison il est direct sur la toilette, ici j'avais un siège d'appoint mais il l'enlève et s'assoit direct sur la toilette pour le pipi. J'ai donc essayé avec et sans et aucune différence...

Dan 27/11/2012 13:21

Mon fils (sans faire des crises) refusait carrément de s'assoir pour faire caca. Donc pendant 10 mois, il faisait caca dans sa culotte ou le soir quand je lui mettait sa couche pour la nuit.

Il y a des enfants qui n'aiment pas se séparer de cette façon de leur déchets corporels... D'autres qui ont peur.
Il faut lui apprendre à ne plus avoir peur et le forcer en retenant un enfant sur la toilette ne lui apprend pas ça.
Tu peux essayer de trouver des livres mettant l'emphase sur le côté plaisant de la toilette... sur internet (you tube), il y a le beau caca content (ou quelque chose du genre).

Mon fils me demandait une pull-up quand il avait besoin de faire caca (il l'avait donc 10 minutes (éveillé) par jour). J'ai réussi à avoir des cacas dans la toilette quand je lui ai fait un tableau de motivation.
2 cacas dans la toilette = surprise ou activité avec papa
ensuite on augmentait la demande. Ça a pris 2 mois max et il était propre pour le caca.

Ma RSG n'a pas été touchée car mon fils choisissait ses moments pour le caca. Je crois qu'il a fait son premier vrai caca à la garderie il y a 4-5 mois. Soit 2-3 mois après avoir conquis la toilette.

kaiishann 27/11/2012 14:15

mon grand était comme ca aussi , ca a durée un moment , j'Ai envie , une fois sur la toilettes il me disait j'ai plus envie , il se retenait et le fesait dans sa couche pour la sieste ou le dodo du soir . apres 2 mois de se régimes 100x par jours j'en ai eu mare , quand il m'A dit maman j'ai envie , je l'ai assis sur la toilette , quand il a dit j'ai pas envie , je lui ai dit ca me dérange pas tu restes la tant que tu l'auras pas fait , je lui disais arrete de pleurer et pousse , fait ton caca comme dans ta couche , il a du pleurer et hurler 30 minutes , plusieur fois j'ai passé proche d'aller le chercher mais 30 minutes plus tard , un moment donné , plus un son , puis Maman j'ai fais cacaaaa , la fois suivante il a pleuré 15 minutes , puis 2 et puis plus jamais et il était propre . Je ne l'ai pas tenu sur la toilette , des qu'il descendait je le remettai jusqua ce quil y reste seul .

Puce30 27/11/2012 14:29

Il reste assis sur la toilette, mais il pleure (très fort, il hurle!!). Je vais parlé du tableau de motivation avec la maman, peut-être que ça pourrait aider mais si ma mémoire est bonne, je pense qu'elle a essayé déjà mais je lui en parle, au cas ou!
Pour le video de m.caca, déjà fait...!!

Mélianne 27/11/2012 14:49

Je suis presque gênée de raconter ça...:o

Ma fille faisait ses pipis, mais comme vous, pour les cacas, rien à faire. Elle pouvait rester 15 minutes sur la toilette sans rien faire, mais dès qu'elle remettait sa culotte... elle pondait! :p

Je me suis mise à chanter sur l'air de "Frère Jacques" :
Mon beau caca, mon beau caca
Où es-tu? Où es-tu?
Il faut sauter dans l'eau, il faut sauter dans l'eau
Dans la toilette, dans la toilette

Hé bin, ça a marché! Des fois elle me demandait de chanter jusqu'à ce qu'elle ait fini, mais après 2 semaines, ça a bien été...:yes:

Puce30 27/11/2012 16:13

ahaha c'est bon , j'aime ça Mélianne!!
Y a rien de mieux que l'improvisation et des fois c'est dans les idées les plus simples qu'on trouve les meilleures solutions!!! Je vais aussi essayer la chanson (avec tes droits d'auteure!!!)
Merci!!

mamadou 27/11/2012 16:17

Citation:

Envoyé par Mélianne (Message 402541)
Je me suis mise à chanter sur l'air de "Frère Jacques" :
Mon beau caca, mon beau caca
Où es-tu? Où es-tu?
Il faut sauter dans l'eau, il faut sauter dans l'eau
Dans la toilette, dans la toilette

Merci Mélianne, j'en prend bonne note moi aussi pour l'été prochain! (On a décidé moi et mon conjoint d'attendre à l'été pour la propreté).

J'espère que tu ne charges pas de droits d'auteurs! ;)

ps: Moi je connait une chanson de toilette, sur l'air de ''Mon beau sapin'', mais je suis ben trop gênée de mettre ça ici..Hahahaha!

Mélianne 27/11/2012 19:08

Pas de problèmes, je ne charge pas de droits d'auteurs!!!

Mamadou, je veux connaître la chanson!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone