Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Brossage des dents ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4320)

maman-éduc 04/04/2009 14:06

Brossage des dents ?

Salut les filles,

J'ouvre en août et je viens de faire visiter ma garderie à une maman. Je lui ai dit quel serait mon horraire, et dans cet horraire, j'ai inclus le brossage de dents après le dîner. Elle était surprise (agréablement) et m'a dit que j'étais la seule qui brossait les dents des enfants dans tous les MF qu'elle avait visité (à ce que j'ai compris, elle en a visite au moins 5)... Alors vous, faites-vous brosser les dents des enfants?

J'ai travaillé en CPE, et ce ne sont pas tous les CPE qui le font, il y en a même un qui, au lieu de faire brosser les dents des enfants, donnait un morceau de fromage pour, soit disant, nettoyer les dents.... :confused:

frisinette 04/04/2009 14:34

oui au debut j ai abandonner car la cetait plus de trouble que autre chose les plus vieux jouait avec leurs brosse a dents (se servait comme epée)et les microbes se partagaeait apres plusieurs petits infection j ai adandonner et moins de rhumes et de gastro

fzakmj 04/04/2009 14:51

Moi je les brosse toujours après le dîner. Moi pour éviter que tout les bactéries se promènent un peu partout, je leur met un DVD éducatif et j'en appelle un à tour de rôle. J'en profite aussi pour leur faire leur pipi ou changer la couche.

cassy 04/04/2009 15:37

moi avec les plus vieux on les brosse quand jai leur brosse a dent mais pas les plus jeune

cassy 04/04/2009 15:38

ah oui moi lors des rencontre je ne pense pas a dire quon les brosse

garderiem 04/04/2009 16:29

Moi je les brosse aussi depuis recemmement car avant ils étaient trop jeunes.
J'avoue que c'est une bonne routine!

alagarderie.com 04/04/2009 16:51

ici les parents recoivent la liste des articles à fournir et la brosse à dents ainsi que la pâte à dents sans fluorure en font parti.
Avant d'ouvrir j'ai travaillé à 3 endroits différents, cpe,et familial et ils font tous brosser les dents.
À partir du moment qu'ils peuvent tenir une cuillère pour manger, ils peuvent aussi brosser les dents.

Il n'y a aucun partage de brosse à dents qui se fait ici, le moment d'hygiène se passe avec beaucoup de discipline... :D

Coccinel 04/04/2009 17:41

moi je ne les brosse plus, je le faisais avant, mais non depuis au moins deux ans.

mon ancien BC ne voulait pas à cause des maladies, l'hépatite en autre... donc nous avons arretés.

natou 04/04/2009 20:51

Chez moi tout mon petit monde brosse ses dents même mes 2 petits coco de 9 mois !
Comme àlagarderie, c'est inscrit dans mon contrat. Les brosses à dents sont rangé séparément et chaque enfant vient à tour de role dans la salle de bain pour le pipi et le brossage de dent avant la sieste.

Alyjackocéangel 05/04/2009 07:21

moi ici c'est NON...
trop de microbe et de maladies.
et ce n'est pas une obligation.
Selon les dentistes,matin et soir suffisent. et à l'école ben les enfants ne se brossent pas les dents!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone