Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Nombre de congés payés au privé. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43204)

mcalarie 27/11/2012 16:39

Nombre de congés payés au privé.

Bonjour a toutes ! Pouvez-vous me dire combien de journées de congé vous payez par année à votre éducatrice en milieu familial privé ?
Merci :D

Dan 27/11/2012 17:26

Les congés prévus par les normes du travail. Je crois que ça donne 10 jours.

marie1832 27/11/2012 17:42

Citation:

Envoyé par mcalarie (Message 402557)
Bonjour a toutes ! Pouvez-vous me dire combien de journées de congé vous payez par année à votre éducatrice en milieu familial privé ?
Merci :D

moi je prend 13 fériés et 20 jours de vacances (4 jours a noel, 6 jours de relache et 10 jours a la construction lété) pour un total de 33 jours par année!

marie1832 27/11/2012 17:43

Citation:

Envoyé par Dan (Message 402562)
Les congés prévus par les normes du travail. Je crois que ça donne 10 jours.

nous ne sommes pas salariées mais bien entrepreneures autonomes,.... nous décidons nous meme de nos vancances POURVU que se soit bien clair et indiquer a nos contrat ;)

charlotte1978 27/11/2012 17:56

Tout dépend du contrat. Ma rsg a toutes ses vacances payées.

mcalarie 29/11/2012 15:10

J'ai reçu le nouveau contrat, et ça donne 29 journées de congé payées...
Trouvez vous cela raisonnable ? Je veux dire est-ce dans la moyenne ?
J'adore ma RSG et je ne compte pas changer, mais je voulais simplement être informée, puisque c'est ma première expérience...:o

Les petites bulles 29/11/2012 17:15

je pense qu'elle n'exagère pas vraiment... Il y en a qui charge jusqu'à 6 semaines et même plus ....

Marye 29/11/2012 17:57

C'est tout de même 6 semaines 30 jours.... Jamais mon employeur me payerais 6 semaines de vacances..... Mais bon commes les autres disent, elle est travailleur autonome et décide elle même. Même si c'est surement mérité messemble que c'est beaucoup non?! J'aimerais bien avoir 6 semaines de vacance payé moi aussi....

soleil02 29/11/2012 18:00

Oui, mais dans ces 6 semaines, les congés fériés sont sûrement inclus, non? Donc en réalité, elle prends 4 semaines de vacances par année. C'est pas si exagéré en bout de ligne.

Valérie G 30/11/2012 07:33

Citation:

Envoyé par Marye (Message 403129)
C'est tout de même 6 semaines 30 jours.... Jamais mon employeur me payerais 6 semaines de vacances..... Mais bon commes les autres disent, elle est travailleur autonome et décide elle même. Même si c'est surement mérité messemble que c'est beaucoup non?! J'aimerais bien avoir 6 semaines de vacance payé moi aussi....

4 semaines de vacances par années + les fériés, c'est loin d'être exagéré pour une personne qui travaille à temps plein avec votre enfant, qui travaille entre 40 et 60 heures semaine ;) Quand votre enfant quitte le service de garde, la rsg doit faire le ménage, la désinfection des jouets, le repas pour vos enfants, l'organisation des activités, la réparation des choses brisé par les enfants qu'elle accueillent dans sa maison ... Quand son 40 heures est fait, elle doit continuer de travailler et être au service de sa clientèle.

Maintenant, de faire payer ou non les vacances c'est un choix de la rsg un choix légal, s'il n'y a pas d'abus.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone