Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Prendre l'habitude de faire la sieste dans le parc ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4321)

molaire 04/04/2009 15:04

Prendre l'habitude de faire la sieste dans le parc !

Bonjour,

J'ai une question pour vous. Mon fils de 4 mois commencera la garderie en septembre. Présentement, il fait toujours ses siestes dans sa mini-chaise berçante (il s'y endort en moins de 5 minutes), mais j'aimerais l'habituer à les faire dans son parc, question de faciliter la tâche de la responsable quand il commencera la garderie. Comment me suggérez-vous de m'y prendre? Je l'ai habitué à faire ses siestes dans sa chaise et il ne veut rien savoir de les faire dans son lit ou ailleurs...:confused: J'ai essayé de le laisser pleurer à quelques reprises pour qu'il s'endorme dans son lit et il finit par s'endormir, mais d'épuisement et vraiment pas longtemps.

Par contre, il fait de belles nuits dans son lit et s'y endort sans problème.

Merci de votre aide!

molaire

garderiem 04/04/2009 15:14

Moi quand j'ai ouvert l,année passée j'avais 4 poupons (en bas de 1 an.)Et ils en avaient qui n'étaient pas habitué dutout de dormir dans un parc.Et je te dirait qu'il s'habitue assez vite.Je crois qu'il font aussi la différence entre la garderie et à leur maison.Entre l'éducatrice, et leur maman. Moi je dirais que de l'habituer oui ça peut vraiment lui faciler les choses... mais prend ça comme ça vient, de toute façon lorsqu'il commencera la garderie ça sera une adaptation de toute façon.Et chaque enfant s'adapte différemment et à leur rythme.
Bonne chance

alagarderie.com 04/04/2009 15:53

Fournis lui une doudou qu'il pourra amener à la garderie pour qu'il se sente comme chez lui le moment venu.

Alyjackocéangel 05/04/2009 06:44

Citation:

Envoyé par molaire (Message 38066)
Bonjour,

J'ai une question pour vous. Mon fils de 4 mois commencera la garderie en septembre. Présentement, il fait toujours ses siestes dans sa mini-chaise berçante (il s'y endort en moins de 5 minutes), mais j'aimerais l'habituer à les faire dans son parc, question de faciliter la tâche de la responsable quand il commencera la garderie. Comment me suggérez-vous de m'y prendre? Je l'ai habitué à faire ses siestes dans sa chaise et il ne veut rien savoir de les faire dans son lit ou ailleurs...:confused: J'ai essayé de le laisser pleurer à quelques reprises pour qu'il s'endorme dans son lit et il finit par s'endormir, mais d'épuisement et vraiment pas longtemps.

Par contre, il fait de belles nuits dans son lit et s'y endort sans problème.

Merci de votre aide!

molaire

c'est encore loin septembre...
ce que tu peux faire c'est de l'habituer dans son lit. le jour aussi
.J'ai eu le MÊME problème avec ma fille..
n'a jamais rien voulu savoir de dormir dans son lit le jour... elle dormait dans la balançoire.

à moment donné a force d'essayer plusieurs affaires, je me suis rendu compte que c'est parce qu'elle n'était pas assez serrée..
je m'explique..
dans le siège l'enfant est compressé,a souvent un tissus qui touche à sa tête.
Alors dans son lit je lui ai mis des couvertures chaque côtés pour qu'elle se sente moins lousse et j'ai mis une serviette douce roulée au bout de la tête... ben cibole ça a marché!!!!
et petit à petit tu la déshabitues...
en carrosse par exemple..

paysanne 05/04/2009 08:27

J'ai eu un problème semblable avec ma fille aussi. Quoi que peut être un peu pire car elle ne dormais que dans les bras. Vers six mois, tranquillement pas vite elle s'est habituée. Oui, elle à pleurée parfois (mais je ne suis pas le genre de maman à la laissée pleurer mes enfants, à moins que ce soit du réelle caprice, mais là on ne parle pas de cette tranche d'âge là) Alors tranquillement elle s'est habituée à s'endormir sur son lait et là, elle à pu s'endormir seul dans son lit. Mais je te parle d'un cheminement assez long. et encore là, comme les filles le mentionne les rares fois où c'est papa qui l'endormais, elle n'avais pas besoin de ce tralala, elle savais déjà qu'avec maman elle pouvais avoir plus.

Bonne chance et tu vas voir, un jour tu trouveras un truc qui lui convient et surtout écoute ton coeur de maman

molaire 06/04/2009 07:49

Merci à toutes pour vos bons conseils! C'est la première fois que je participe à ce forum et ça ne sera sûrement pas la dernière.:)

Doucemel 06/04/2009 08:13

Tu me rappelles moi il y a deux mois et demi. Mon fils a maintenant 6 mois et demi et quand il avait 4 mois, j'ai aussi essayé de le laisser dans son lit pour qu'il s'endorme seul mais il n'y avait rien à faire.

Un jour j'ai réussi à l'endormir dans son lit avec ma main près de sa tête (il sentait mon odeur...). Cependant, j'avais de la difficulté à reproduire l'exercice et je pensais que jamais il n'arriverait à s'endormir tout seul.

Finalement, vers 5 mois-5mois et demi, alors qu'il commencait à prendre la suce (il ne l'a jamais voulue avant) il a commencé à s'endormir seul dans son lit comme par magie. Je prend soin de toujours lui mettre dans son lit près du visage un chandail que j'ai porté (et qui porte donc mon odeur) et il s'endort la tête contre le chandail. Il faut par contre s'assurer qu'il soit assez fatigué. Aussi, j'ai un aquarium et quand il se réveille il pèse dessus, la musique part et parfois il peut se rendormir seul au son de la musique (si encore fatigué).

Je te dis donc tiens bon et je suis certaine que lorsqu'il sera prêt, il s'endormira tout seul dans son lit sans problème. Rien ne sert de forcer les choses, vous vivrez des moments difficiles pour rien...Mon amie qui a une fille du même age que mon fils a aussi réussi à la coucher dans son lit pour qu'elle s'endorme seule vers 5 mois- 5mois et demi.

Bonne chance!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone