Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Grosse crise (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43220)

stéphanie01 28/11/2012 11:01

Grosse crise
 
Depuis qu'on a commencer à mettre les habits d'hiver et bien la petite cocotte de 2 ans fait des crises de max 30 minutes car elle dit ne pas être capable de se déshabiller mais en réaliter elle le fait tout seule!! Maintenant je l'ignore complètement car si je lui dit parle sa crise est encore plus grosse. J'en ai parler à sa maman et chez eux aussi c'est comme ça et ça pas l'air de lui déranger mais ici ça commence à jouer sur mon humeur. Avez-vous un truc que je puisse lui donner pour que ses crises puissent diminuer ou même arrêter ???

Jen2111 28/11/2012 11:34

le probleme est quand elle doit enlever son habit d'hiver toute seule ou le mettre? Peut-etre qu'une petite course entre elle et vous, premier habiller ou déshabiller, ou un petit jeu pour mettre ou enlever chaque partie de l'habit de neige et le gagnant gagne un petit quelque chose.. Ma fille a 3 ans maintenant mais l'hiver dernier on faisait des chansons et jeux de course pour s'habiller et déshabiller, neige mais aussi le matin et le soir pour le pyjama et ca fonctionnait tres bien! bonne chance :)

soleil02 28/11/2012 13:26

Peut-être pourrais-tu lui faire un tableau de motivation. Chaque fois qu'elle se déshabille sans crise, tu lui mets un collant.

Azana 28/11/2012 13:36

Et bien,

Voici mon opinion:

2 ans pour se déshabiller seule, sans aide, ce n'est pas si facile que cela...

Peut-être pourrais-tu l'aider à détacher son manteau, sa tuque et ses bottes...? Elle en fait un bout et tu l'aides si elle en a encore besoin?...

Pourquoi doit-elle se déshabiller seule? Elle est encore en apprentissage. Un habit de neige, ce n'est pas un petit pyjamas qu'on enfile et qu'on enlève facilement. Ça demande beaucoup plus d'habiletés et de force.

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis. Je crois qu'un peu d'aide et d'encouragement calmerait ses pleurs.

mary-jos 28/11/2012 13:41

est tu abbonner a educatout?? le tableau a velcro on s'habille est magique ici !
si tu ne l'es pas je vais te le scanner et te l'envoyer !

stéphanie01 28/11/2012 13:51

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 402769)
Et bien,

Voici mon opinion:

2 ans pour se déshabiller seule, sans aide, ce n'est pas si facile que cela...

Peut-être pourrais-tu l'aider à détacher son manteau, sa tuque et ses bottes...? Elle en fait un bout et tu l'aides si elle en a encore besoin?... Elle est capable de le faire seule et si elle a besoin d'aide elle me le demande.

Pourquoi doit-elle se déshabiller seule? Parce qu'elle est capable et sa mère est en accord avec ça et chez eux elle le fait aussi mais c'est toujours avec des crises Elle est encore en apprentissage. Un habit de neige, ce n'est pas un petit pyjamas qu'on enfile et qu'on enlève facilement. Ça demande beaucoup plus d'habiletés et de force.

Ceci dit, ce n'est que mon humble avis. Je crois qu'un peu d'aide et d'encouragement calmerait ses pleurs.


J'ai répondu à vos question !!!

stéphanie01 28/11/2012 13:52

Citation:

Envoyé par mary-jos (Message 402771)
est tu abbonner a educatout?? le tableau a velcro on s'habille est magique ici !
si tu ne l'es pas je vais te le scanner et te l'envoyer !

Non je ne plus abonner à Éducatout.... ça serait bien gentil de ta part de me le donner ! :)

Azana 28/11/2012 14:00

Citation:

Envoyé par stéphanie01 (Message 402781)
J'ai répondu à vos question !!!

En fait, même si elle est capable de temps en temps seule, ça ne veut pas dire qu'il en est ainsi toujours. Parfois, elle est peut-être un peu plus fatiguée... Est-il si important qu'elle le fasse toujours seule?

30 minutes de pleurs... C'est beaucoup pour une cocotte de 2 ans pour une chose en apparence si simple à régler. De mon côté, jamais je n'accepterais de laisser une petite de 2 ans en larmes et en crise parce qu'elle ne veut pas enlever ses vêtements d'hiver seule. Ni en tant que RSG, ni en tant que parent.

Ma suggestion est donc de l'aider quand elle semble avoir plus de difficultés. Voilà :yes:.

Mais j'aimerais bien voir le tableau d'éducatout si possible!

MamaNico 28/11/2012 14:10

ici mes amis de 2 ans mettre et enlève leur vêtement avec aide!

Je demande de faire des efforts et ensuite je vais leur donner un coup de main.

Petit truc... mes amis s'entraident pour enlever leur pantalon d'hiver. Tu peux p-e demander aux amis de l'aider et à sont tour qu'elle aide les autres ;)

C'est pas la période la plus le fun de l'année je dois l'avouer ...ll'habillement..l'hiver.! Vive l'été ;)

Azana 28/11/2012 14:12

Oui, c'est vrai, ici aussi les plus vieux aident souvent les plus jeunes! J'avais oublié ce point.

En plus, tout le monde est content et fier d'eux!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone