![]() |
Il pleut des Garderies
Salut,je sai pas pour vous dans votre ville mais ici il pleut des garderies et je me souviens en 2009 quand jai ouvert la mienne sur le site il y avait envoron 10 autres garderies et javais comblés mes places super vite mais la cest rendue qu'il y en a 30-40 :eek:!!!!Javais envie de réouvrir (ma famille est terminé et jarrete pas d'y penser jaime trop ca!)mais jai peur de pas combler mes places et de perde les places dans le Cpe que jai pour mes garcons que jadore!!!Qu'elle est le meilleur temps de lannée selon vous pour ouvrir?Septembre?Sinon mars est-ce un bon temps???
|
Dès janvier c'est un bon temps je trouve... mais vérifie l'offre et la demande... c'est pourquoi beaucoup de garderie voient que ca ne marche pas!
|
Pour ma part il y a déjà un certain temps que je n'ai plus de petits à la maison et j'ai déménagé dans un nouveau quartier en juin dernier. Donc j'ai annoncé l'ouverture de ma garderie (2 mois avant) pour vérifier le pouls et la réponse a été immédiate :D. Dans mon cas j'ai pu voir que même s'il y a une garderie à quelques rues de chez moi, avec places libres, les parents cherchaient depuis quelques temps. Donc en 3 jours j'ai rencontré mes 3 petits poussins et le 4iè ne devrait tarder :yes:.
L'offre et la demande, oui, c'est important. Mais l'offre peut être différente d'une garderie à l'autre tout comme les parents peuvent être attiré par ta garderie plus qu'une autre. Il te faudra peut-être dans ton/tes annonce(s) mettre en valeur certains des éléments qui feront, selon toi, de ta garderie la meilleure du cartier ;) Bonne chance dans tes projets. :) |
Ouf... ça dépend ou tu demeure... ici dans Lanaudière, il y a mÊme des garderies à 7$ pas comblées... j'ai été 2 mois avec seulement 4 enfants et j'ai un petit nouveau qui commence lundi prochain... mais il me reste toujours une place et j'ai de très bons commentaires sur mon milieu... Mais les gens ont le choix et choississent près de chez eux et le moins cher avec le choix qu'ils ont et il y a des filles qui ont baissé à 20$ pour combler leur placent... donc sonde le terrain avant!!! Bonne chance :)
|
Je pense qu'il faut se démarquer des autres, surtout quand on commence dans ce métier...
|
Citation:
tu ne pourrait avoir plus raison. J'ai demander a mes parents de ma garderie "il y a tan de garderie avec des places disponible, pourquoi as tu choisi ici, je suis curieuse" reponse "1. je regarde souvent et je remarque que ses souvent les meme fille qui cherche, il doit y avoir une raison. 2. Quand sa commence avec "jeune maman qui cherche des ami pour ses enfants, ou jeunne maman a la maison, sa m'interesse pas 3. ton site internet 4. tu de demarque avec tes mots et explication 5. ta facon d'etre avec moi" et voila, j'ai pas plein de jouets, mes escalier son meme pas fini, en fait ma garderie est meme pas fini! ma cours est meme pas cloturer! Et j'ai rempli tout mes places avant meme que ma garderie soit construite! ses pas les milliers de jouets qui attire les parents, ses VOUS, la facon d'on vous parler, la facon d'on vous interagissez avec les gens, se que vous leurs faite sentire, se que vous leurs ditent......ses tellement simple. |
Moi, ça m'a pris quelques mois à combler mes places, et je suis à 7$.... Et depuis que je suis complète, les seuls téléphones que je reçois sont des femmes enceintes qui se prennent d'avance. Donc maintenant, ça m'arrange, puisque j'ai des clients établis et satisfaits (en tout cas c'est ce qu'ils disent!!), et des futurs clients potentiels, mais si j'ouvrais AUJOURD'HUI, ben j'aurais des places vacantes jusqu'en octobre prochain au moins.....
|
oui je sai,jai confiance en moi pour ca!Mais jai juste peur que sa sonne juste pas!J'attend de bien être préparé et de finir mon congé de maternité et je surveille la demande...
|
Citation:
|
Et un autre petit conseil:
Quel genre de service de garde voudrais-tu que ton enfant fréquente? Même celles qui n'ont pas d'enfants peuvent se mettre dans la peau d'une maman! Si tu mises sur les activités physiques... Vas-y fort l^-dedeans... Les sciences? La cuisine? La lecture? Quels sont tes intérêts et tes dons? C'est ce que tu pourras transmettre le plus à tes futurs clients! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone