![]() |
Les lingettes seraient toxiques ?
Bonsoir,
Avez-vous le reportage à la télévision à Radio-Canada qui mentionnait que pratiquement toutes les lingettes pour bébé contiennent un produit toxique qui est le phénoxyéthanol (toxique pour le sang et le foie)... La France recommande de cesser l'usage autant que possible. Et le Canada attend de faire les vérifs avant d'interdire la vente ici... Est-ce que vous avez déjà vu des lingettes ne contenant pas ce produit. Paraît-il qu'elles en ont pratiquement toutes... Merci beaucoup et bonne soirée :o) Capucine26 |
Les huggies et celles du Costco n'en contiendraient pas !
|
Oh wow, merci ! Je ne connais pas ces produits car j'ai toujours pris les Pampers Sensitive. Je n'aime pas les Huggies qui sont trop "épaisses et moins liquides" que les Pampers. Mais bon... j'aime quand même mieux plus épaisses que toxiques... vu d'même.
Je vais aller voir au Costco. Un gros merci ! Capucine26 |
depuis mars de cette année je fournis les lingettes dans mon service de garde justement pour cette raison et une autre aussi je suis incapable de sentir une odeur de parfum mélangée à de la marmalade :laugh: :laugh: alors j'utilise celles du costco, j'en utilise moins car elles sont plus grandes et épaisses.
|
Il y a eu un autre post là-dessus il y a 1-2 semaines...
Moi aussi je prenais les pampers sensitive croyant bien faire et aussi je les aimais beaucoup tout comme toi. Quand j'ai appris cela, j'ai envoyé mon mari chez costco!!! Les Huggies Natural Care et les Kirkland non parfumées n'en contiennent pas, il a vérifié les deux listes d'ingrédients et cet ingrédient toxique n'y est pas (sous aucun de ses 3 appellations). |
Oh mon dieu... c'est quoi les 3 appellations ? Je ne connaissais que le Phénoxyéthanol...
|
Il y a déja un petit bout aussi qu'on parles des produits cancérigènes dans les parfums de savon pour bébé et aussi les parabens dans la creme solaire. J'ai pas hate de voir l'impact que ces produits vont avoir eus sur toute une génération d'enfants...
|
Le magazine Protégez Vous a sorti un article sur les crèmes solaires à éviter.
|
|
De mon côté, je fabrique carrément les miennes... J'en ai beaucoup plus pour beaucoup moins cher :p
Et comme c'est à base d'essuie-tout, je peux les jeter dans la toilette ;) plus écolo... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone